Novembre et décembre à l’Accorderie Porte de Maurienne

« C’est l’enthousiasme, qui soulève le poids des années… » (René Char)

De l’enthousiasme, c’est ça qu’il nous faut, pour réchauffer nos coeurs d’hiver !!!

Au programme ces prochains jours, dans votre Accorderie Porte de Maurienne ! Attention, regardez bien, il y a des moments où on sollicite toutes les bonnes volontés pour participer !

Si vous avez envie de proposer des ateliers, ce programme n’est pas définitivement bouclé ! Manifestez-vous lors d’une permanence, ou par mail, et nous trouverons une date et un lieu, pour ensuite communiquer les informations et lancer les inscriptions en contactant directement les Accordeurs, par mail, par sms et/ou par téléphone !

(En attente de dates, par exemple : de la gym douce et des ateliers participatifs de manucure ! On vous tient au courant, dites-nous si ça vous intéresse !)

MARDI 20 NOVEMBRE matin : permanence

MERCREDI 21 NOVEMBRE : RDV au Secours Catholique à Aiguebelle à 10h pour commencer le rallye des associations à l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire ! L’Accorderie recherche des personnes souhaitant animer un atelier de cuisine collectif pour enchainer sur un repas partagé. Merci de me contacter par mail à cette adresse ou au 06 72 80 13 25. L’AACA se charge de payer la facture liée aux ingrédients ! Nous avons besoin de vous pour ce temps d’animation !

VENDREDI 23 NOVEMBRE après-midi : permanence

DIMANCHE 25 NOVEMBRE : Vide-Grenier Spécial Noël de 7h à 17h au Foyer Rural. L’Accorderie a besoin de volontaires pour aider Pierrot et Emma le vendredi ou le samedi à gérer un sapin de Noël de 2m de haut, et le décorer + préparer des gâteaux ou autres douceurs à vendre le jour J. Nous ne tiendrons pas de stand d’objets, mais un stand Buvette/Petite restauration. Les bénéfices iront bien sûr à l’Association !

LUNDI 26 NOVEMBRE : atelier collectif « Conversation en anglais », avec Philippe, à partir de 9h30

MARDI 27 NOVEMBRE matin : permanence

MERCREDI 28 NOVEMBRE : atelier collectif « Informatique » au local du Secours Catholique – Pour plus d’informations, contacter Gérard Leonetti à : gerard.leonetti@free.fr

VENDREDI 30 NOVEMBRE :

1- atelier collectif « Découverte de la sophrologie », avec Corinne, à partir de 10h, à la salle de réunion de la Mairie d’Aiguebelle

// permanence l’après-midi

2- atelier collectif « pliage de livres », pour réaliser un porte-photos, avec Gisèle, à partir de 16h30 au local

Une petite mise en bouche sur Décembre, aussi pour anticiper les inscriptions…!

Lundi 03 décembre : conférence en binôme sur : « Comment positiver sa vie en toutes circonstances ? », animée à partir de 14h au local, par Bernard et Emma

Mardi 04 décembre matin : permanence le matin

Vendredi 07 décembre : permanence l’après-midi

  1. atelier collectif « carte pop-up », avec Gisèle, à partir de 16h30 au local

// repas partagé à partir de 19h. Au local ou à la salle de réunion au-dessus de la Mairie d’Aiguebelle

Lundi 10 décembre : atelier collectif « conversation en anglais », avec Philippe, à partir de 9h30

Mercredi 12 décembre : atelier collectif « massages métamorphiques » avec Marie-Reine, de 15h à 17h : inscriptions au 06 21 20 76 11 (6 personnes maxi)

Vendredi 14 décembre : atelier collectif « découverte de la sophrologie », avec Corinne,  partir de 14h30. Lieu à préciser // Conseil d’Administration le soir à partir de 18h, ouvert à tous, en salle de réunion de la Mairie d’Aiguebelle (8 personnes maxi)

Samedi 15 décembre : atelier collectif « bonjour ma bonne mine, grâce aux couleurs », animé par Emma, à partir de 10h. Lieu à préciser. (8 personnes maxi)

En décembre, nous cherchons des accordeurs.ses pour assurer 3 demi-journées d’accueil au moins : les mardi 11 et 18, et le vendredi 14. Merci d’avance !

L’Accorderie sera fermée pendant les vacances scolaires. Mais !

Le déménagement du local est à prévoir :

TOUTES LES BONNES VOLONTÉS SERONT LES BIENVENUES POUR TRIER ET EMPAQUETER ! Nous relancerons des appels le mois prochain !

RAPPEL, pour la forme : tous les services rendus sont comptabilisés en heures, et non en argent, ni en « bonne poire » ! Vous passez 2 heures à faire des gâteaux pour le vide-grenier : demandez à une accueillante de le noter dans le cahier des heures, elles seront ajoutées à votre compte, pour que vous-même puissiez demander des services en retour !