On déménage !

Cher.e.s Accordeurs.euses !

Fin d’année, fin de contrat, fin du local au 31 Grande Rue… mais, bien que le jardin soit un peu givré en ce moment, comme nous tous, d’ailleurs, …

ça n’est pas la fin des haricots !!!

Non non non !

Grande page qui se tourne et petite surprise

Le P’tit Prince a dit, « puisque c’est ainsi nous reviendrons »… au 08 janvier 2019 avec une permanence au local « Clics et Liens », plus connu sous le nom de
« Local du Secours Catholique », au 56 Grande Rue, en face de l’Office du Tourisme !

On imagine qu’on aura déjà bien emménagé, grâce à vous…?

NOUS AVONS BESOIN DE TOUTES LES BONNES VOLONTÉS POUR VIDER NOTRE LOCAL

 AVANT LE 31 DÉCEMBRE !!!

Nous vous passerons certainement un coup de fil d’ici-là, mais si vous souhaitez proposer votre aide dès maintenant, nous l’accepterons avec joie ! (trouver et ramener des cartons, trier, ranger, nettoyer, balayer, astiquer, local sera pimpant… 😉 )

Ainsi, en janvier, sereinement, nous penserons :

nouvelle organisation au nouveau local ; PRIORITé : LA CLé ! Comment se la partager ? Il nous faut un référent « clé » ! Ensuite  : comment faire en sorte que les personnes échangent encore mieux les services : des personnes se plaignent de toujours rendre service et de ne jamais en recevoir en retour ; que faire ? // comment s’associer à l’équipe du Secours Catholique pour être encore plus forts dans nos missions principales, avec les valeurs communes que nous portons ? (Lutte contre l’exclusion, l’isolement et la pauvreté, échanger, coopérer…) // comment assurer les permanences (horaires, accueil, organisation générale…), dynamiser les échanges et mobiliser de nouvelles bonnes volontés, etc etc…

nouvelle organisation des équipes ; dans l’été, on a fait le point sur qui était référent de quoi. J’ai une liste ; je la laisse dans « La Pochette Noire Qui Résume L’Essentiel », pour que vous puissiez vous rassembler et envisager, comme on l’a évoqué au Conseil d’Administration de vendredi soir dernier, des rencontres plus régulières entre administrateurs, référents, accordeurs, non-accordeurs, afin de discuter et prendre des décisions, en attendant l’arrivée d’un.e nouveau.velle salarié.e dont le rôle sera de coordonner tout cela. En attendant, on sait que l’on a à nos côtés une co-secrétaire hyper motivée pour gérer tout le côté administratif, et ça, ça me semble hyper important à valoriser : Merci MFP, Marie-France Pothier, pour ton implication, et ton sens de l’organisation ! Lâche rien !

ateliers collectifs ; séances de conversation d’anglais avec Philippe, découverte de la sophrologie avec Corinne, des massages métamorphiques avec Marie-Reine, et pourquoi pas de la gym douce avec Claudine. Bernard Gervais attend également de nos nouvelles pour caler une date et un moyen de co-voiturage St Pierre d’Albigny – Aiguebelle aller/retour, afin de nous proposer des moyens de combattre l’anxiété et le sentiment de culpabilité. On a également apprécié les ateliers de cuisine, cette année, avec Mimosa, Sermin, et Armand. On referait bien, un peu de tout ça, non ?! Et puis les ateliers d’informatique aussi, avec Aline et Gérard, entre autres ! Au moins, cette fois, on sera sur place pour accéder aux ordinateurs ! Et puis Gisèle, elle n’a pas pu animer son atelier carte pop-up d’avant les fêtes ! Va falloir programmer ça pour les voeux, et la St Valentin 😉 Bref. On a tout sous les yeux. Mobilisons-nous pour que tout ça se concrétise à nouveau !!! Venez nous voir !

un Conseil d’Administration pour lequel sera invité un Accordeur de Chambéry, qui viendra nous parler de différentes méthodes de fonctionnement des Accorderies ; s’il vous plait, même si vous ne faites pas partie des administrateurs officiels, si vous tenez à votre Accorderie de Territoire, VENEZ à ce C.A !

Je nous souhaite que cette nouvelle année avec l’Accorderie s’annonce dynamique, forte, enthousiasmante, riche en belles rencontres, généreuse mais aussi consciente de ce qu’elle a le droit de recevoir !

Passez de joyeuses, bonnes et douces fêtes de fin d’année, avec la certitude que rien ne changera juste parce-qu’un chiffre augmente à la fin ! Il ne manquerait plus qu’on laisse faire ! Et non ! C’est nous, qui décidons ! C’est nous, qui nous donnons les moyens ! Et si on est plusieurs à le faire, et qu’on s’en parle, forcément, on ira plus loin, vous croyez pas ?! (ça fait discours de politique un peu, non ?! Moi je dis, c’est adapté à la situation !) 😉

NB : permanences cette semaine demain matin (mardi) et vendredi après-midi. Je serai au local encore cet après-midi, jeudi matin et vendredi après-midi, pour travailler sur les bilans, et faire du rangement ! L’Accorderie sera ensuite fermée au public jusqu’au 08 janvier matin, jour d’ouverture d’une nouvelle permanence… vous savez où !