Bienvenue à l’Accorderie du Bugey !

Horaires permanences

Au local de l’accorderie (1 avenue Paul Painlevé)

Le mardi matin : de 9h à 12h

Le mercredi en soirée : de 17h à 19h

(Pas de permanence les mercredis du mois d’août)

Un samedi par mois : de 10h à 12h

(Jour à préciser suivant les disponibilités des accordeurs)

A Agora

(ancien Pôle emploi quartier Gare) 5 rue Berthelot

Les Lundis et Vendredis de 14h à 16h

 

Nous vous accueillons sans rendez-vous, pendant les permanences. Vous pouvez nous joindre par téléphone au: 09.52.82.65.64 / Portable : 07.82.33.76.13   ou par mail : bugey@accorderie.fr  A bientôt !

A partir du lundi 4 juin, retrouvez-nous chaque lundi et vendredi de 14h à 16h , à Agora (ancien pôle emploi), 5 rue Berthelot à Ambérieu.

Info :

Pas d’atelier vélo au mois d’Août

 

Gazette des accordeurs

La gazette du mois d’avril est en ligne, dans les actualités de   votre espace membre.
 Bonne lecture !

Prochaines activités

Si vous êtes intéressé-e par une activité, mais indisponible à la date proposée, nous vous invitons à contacter l’accordeur organisateur. Il/elle propose peut-être ce service en échange individuel.

Jeudi 26 juillet à partir de 18h : Soirée jeux de Société avec Arnaud

A partir de 18 h venez vous retrouver entre accordeurs pour une soirée conviviale autour du jeu de société. Arnaud est à l’affût des dernières nouveautés pour la plus grande joie des participants . Chacun peut amener un met sucré ou salé pour un repas partagé.

Lundi 20 Aout de 10h à 14h  : Alter Tour de l’Ain 2018 de la FRAPNA

Stand de l’accorderie de 10h à 14h devant le centre Social du Lavoir. L’Alter Tour de l’Ain sera un tour de 10 jours à Vélo à la rencontre d’initiatives alternatives : agricoles, sociales, énergétiques, économiques, solidaires, etc. dans le département de l’Ain. Le but est de fédérer et partager sur ces questions-là mais aussi et surtout de passer un moment convivial accessible à tous et sans compétition.

Mardi 21 Aout de 18h30 à 20h Club lecture avec Annick

Découvrir des auteurs, parler d’un livre qui nous a fait voyager, parler d’un livre qui nous a bousculé… Découvrir des livres que l’on aurait peut être pas acheté en librairie… Moment partagé entre accordeurs lecteurs avec convivialité.

Jeudi 30 Aout à partir de 18h : Soirée jeux avec Arnaud

A partir de 18 h venez vous retrouver entre accordeurs pour une soirée conviviale autour du jeu de société. Arnaud est à l’affût des dernières nouveautés pour la plus grande joie des participants . Chacun peut amener un met sucré ou salé pour un repas partagé.

Samedi 1er Septembre de 9h à 17h : Sport et Culture en fête

Stand de l’accorderie de 10h à 17h.

Le forum des associations ambarroises !

Animations Jeux, châteaux gonflables, démonstrations… Une journée à vivre en famille !

Buvette et restauration sur place.

Parc des sport : Tout prêt de la piscine et du stade de Rugby En cas de pluie : Gymnase Cordier.

 

 

 

 

Proposition d’activités-échanges de groupe

Le Réseau des Accorderies de France

Le Réseau des Accorderies est lauréat 2017 sur le concours de la France s’engage !

Interview de Pascale Caron, présidente du Réseau : https://www.youtube.com/watch?v=NzhNPdfF2uA

Initié par le Président de la République François HOLLANDE et porté par le Ministre Patrick KANNER, le label La France s’engage donne accès à un soutien financier, à des partenaires, à des acteurs publics, à un accompagnement pour recruter, élargir son réseau et gagner en visibilité.

C’est à la flogo2017ois un soutien financier pour le fonctionnement du Réseau, qui va permettre le développement de l’appui auprès des Accorderies, la mise en place de formations et d’une évaluation de notre activité, et c’est aussi une vraie reconnaissance des Accorderies au niveau national !

Accordeur, je suis

Nous avons à votre disposition au local de l’Accorderie des autocollants à coller sur vos boîtes aux lettres, vos voitures,… afin de faire la promotion de notre réseau d’échanges qu’est l’Accorderie.

sticker2L’idée est d’attirer la curiosité de vos voisins, de votre entourage, du piéton qui passe là,… et ainsi, à leurs yeux, vous serez l’Accordeur de l’immeuble, du quartier, de la rue avec lequel un échange de service pourrait être possible sans avoir à trop se déplacer.

D’heure en heure…

Un petit film sur la vie de notre Accorderie réalisé par Antoine, un Accordeur :

https://vimeo.com/259888279