Bienvenue à l’Accorderie du Bugey !

Horaires permanences

Au local de l’accorderie (1 avenue Paul Painlevé)

Les mardis après-midi : 16h-18h Changement au 4 juin

Les mercredis matin : 9h-12h Changement au 4 juin

un samedi par mois : 10h-12h

A la Maison des projets (62 avenue Sarrail)

Les lundis après-midi : 14h-17h

Tous les 1er vendredis du mois de 14h à 16h (4 mai 2018)


Nous vous accueillons sans rendez-vous, pendant les permanences. Vous pouvez nous joindre par téléphone au: 09.52.82.65.64 / Portable : 07.82.33.76.13   ou par mail : bugey@accorderie.fr  A bientôt !

A partir du lundi 5 février, retrouvez-nous chaque lundi de 14h à 17h et à partir du 6 avril tous les premiers vendredis du mois, à la Maison des projets, 62 avenue Sarrail à Ambérieu. Les permanences rue du Dépôt sont annulées. Merci de votre compréhension.

ATTENTION Nouveaux horaires de permanences Accorderie à partir du 4 juin :

Au local de l’accorderie (1 avenue Paul Painlevé)

Les mardis matin : de 9h à 12h

Les mercredi en soirée : de 17h à 19h

Un samedis par mois : de 10h à 12h

 

_______________________________________________________________

Gazette des accordeurs

La gazette du mois d’avril est en ligne, dans les actualités de   votre espace membre.
 Bonne lecture !

Prochaines activités

Si vous êtes intéressé-e par une activité, mais indisponible à la date proposée, nous vous invitons à contacter l’accordeur organisateur. Il/elle propose peut-être ce service en échange individuel.

Jeudi 24 mai à 17h : Rencontre sur l’autonomisation

Suite à la rencontre sur l’autonomisation de l’Accorderie, qui s’est tenue le 22 mars, une nouvelle réunion aura lieu le jeudi 24 mai. Françoise Rahard, coordinatrice du réseau, sera présente pour animer ce rendez- vous. Elle pourra répondre à certaines questions, et faire part de ses expériences. Rendez vous au local de l’accorderie

Jeudi 31 mai à partir de 18h :  soirée jeux

Venez jouer avec Arnaud et partager un repas en toute convivialité.

Et aussi :

 

L’Association Familiale vous propose deux soirées-débat, autour de la parentalité, dans les locaux de l’Accorderie, avec la présence d’une psychologue de l’école des parents de Bourg en Bresse:

-le jeudi17 mai  à 20h :  « Comment ne pas tout permettre et aimer ? »

-le jeudi 14 juin à 20h :  « Mon enfant change d’école, de classe, ou rentre à la maternelle . »

Entrée gratuite

 

 

 

 

 

 

 


 

Proposition d’activités-échanges de groupe

–> « Je vous propose un atelier scrapbooking (mise en valeur de vos photos), et/ou origami (pliage de papier), pendant 2 heures, un mercredi ou un samedi matin. Contactez-moi pour choisir ensemble une date » Catherine S. 06-95-67-56-78 ou csenard@hotmail.fr

–> « Pour économiser de l’argent, je compare les prix des articles dans les magasins d’Ambérieu. Faire ses courses moins cher grâce à mon tableau comparatif, que je vous propose de découvrir. Appelez-moi ! » Nathalie F. 06-37-92-56-87

–> « Passionnée de tricot depuis de nombreuses années, je vous propose qu’on se retrouve pour tricoter ensemble. Que vous ayez un projet à réaliser ou que vous débutiez, je serais là pour vous aider ! Contactez-moi vite : Lulu 09.51.22.20.49 (j’habite à 5 mn à pieds du local, nous pourrions nous retrouver chez moi) »

—> Animation musicale : Patrice L. vous propose sa voix et sa guitare, autour d’un répertoire varié, de Brel à Zaz… Date à choisir ensemble : retrouvez les coordonnées de Patrice dans l’espace membres

Le Réseau des Accorderies de France

Le Réseau des Accorderies est lauréat 2017 sur le concours de la France s’engage !

Interview de Pascale Caron, présidente du Réseau : https://www.youtube.com/watch?v=NzhNPdfF2uA

Initié par le Président de la République François HOLLANDE et porté par le Ministre Patrick KANNER, le label La France s’engage donne accès à un soutien financier, à des partenaires, à des acteurs publics, à un accompagnement pour recruter, élargir son réseau et gagner en visibilité.

C’est à la flogo2017ois un soutien financier pour le fonctionnement du Réseau, qui va permettre le développement de l’appui auprès des Accorderies, la mise en place de formations et d’une évaluation de notre activité, et c’est aussi une vraie reconnaissance des Accorderies au niveau national !

Accordeur, je suis

Nous avons à votre disposition au local de l’Accorderie des autocollants à coller sur vos boîtes aux lettres, vos voitures,… afin de faire la promotion de notre réseau d’échanges qu’est l’Accorderie.

sticker2L’idée est d’attirer la curiosité de vos voisins, de votre entourage, du piéton qui passe là,… et ainsi, à leurs yeux, vous serez l’Accordeur de l’immeuble, du quartier, de la rue avec lequel un échange de service pourrait être possible sans avoir à trop se déplacer.

D’heure en heure…

Un petit film sur la vie de notre Accorderie réalisé par Antoine, un Accordeur :

https://vimeo.com/259888279