Qui sommes-nous ?

Une accorderie regroupe un ensemble de personnes qui font des échanges de services. Elle dispose d’un local* où les membres peuvent se rencontrer, se retrouver, et accueillir toute personne intéressée et souhaitant intégrer ce réseau. (* à Ambérieu en Bugey, 1 avenue Paul Painlevé, quartier gare).

Depuis sa mise en place en 2013, l’Accorderie du Bugey était sous la tutelle de l’Association La Corde Alliée, à l’origine de sa création, qui souhaite élargir ses domaines d’intervention.

Tout récemment, en Décembre 2018, l’Association Accorderie du Bugey a été créée, en tant qu’association loi 1901, afin de satisfaire aux exigences du Réseau des Accorderies de France qui demande que les Accorderies fonctionnent en autonomie.Une association à laquelle tous peuvent adhérer, avec une cotisation en monnaie-temps.

L’Accorderie du Bugey est désormais votre unique partenaire pour tout ce qui concerne vos relations avec l’Accorderie.

Notre adresse  : 1, Avenue Paul Painlevé 01500 AMBERIEU EN BUGEY

Nos téléphones :  09 52 82 65 64 et  07 82 33 76 13

Notre adresse courriel : bugey@accorderie.fr

Nous souhaitons développer le lien social et la solidarité entre les gens et l’accorderie est un outil innovant et efficace.

En septembre 2014, nous avons intégré le réseau national des accorderies de France.

Progres2017 AG Pourquoi l'accorderie séduit

Nous sommes actuellement près de 400 accordeurs et les échanges sont en pleine croissance !

Nous organisons des actions collectives de façon à ce que les accordeurs se rencontrent et  puissent échanger leurs services.

Rejoignez-nous et venez découvrir nos ateliers collectifs !

Une animatrice/un animateur accueille et accompagne les accordeurs dans la gestion de l’Accorderie et l’organisation des temps conviviaux.

 

Voudriez-vous en savoir plus?
-Voici notre plaquette de présentation…

plaquette mai 2017 pour site internetplaquette pour site internet page2 mai2017