L’accorderie de Cachan vous présente ses meilleurs voeux !

Distribution d’aide alimentaire d’urgence par la Ville de Cachan – l’accorderie s’associe à cette initiative

 

L’accorderie de Cachan s’associe à  l’initiative prise par la Ville de Cachan de proposer une aide alimentaire d’urgence à des publics en grande précarité, particulièrement touchés par les impacts économiques et sociaux de la situation liée à la pandémie.

Une première distribution aura lieu samedi 28 novembre de 9h à 12h à partir de produits récupérés par une entreprise de l’Economie sociale et solidaire du département.

N’hésitez pas si vous faites partie des personnes concernées à vous rendre samedi à la Grande Gallieni et merci de relayer l’affichette ci-dessous dans vos réseaux et auprès de toute personne qui pourrait bénéficier de cette aide.

Dans les semaines qui viennent, d’autres initiatives seront prises et nous ferons sûrement de nouveau appel à vous pour diffuser l’information et soutenir ces actions.

A très bientôt pour d’autres nouvelles de l’Accorderie de Cachan

L’équipe de l’accorderie

De la couleur et du talent : une fresque pour égayer le local de l’Accorderie de Cachan

Parmi les activités estivales de l’Accorderie, et pour qu’elle soit toujours un lieu joyeux et accueillant quelles que soient les saisons, nous avons peint une jolie fresque avec la participation très appréciée et les conseils avisés de Jean-Baptiste Chauvin, merci à lui et à tous les participants 😊

Faire société autrement : Les Accorderies face à la crise COVID 19

Dès l’annonce du confinement et pendant toute sa durée, les accorderies se sont mobilisées sur tout le territoire. Aujourd’hui, le réseau des Accorderies de France a décidé de raconter avec plusieurs petites vidéos vous racontent comment cette période si particulière a vu aussi se renforcer les valeurs et principes qui sont au coeur des accorderies.

vous aurez le plaisir d’y retrouver Léo notre salarié et Alain, accordeur chevronné et de découvrir la diversité des accorderies en France.

L’accorderie de Cachan reprend ses permanences !

😀❗️L’accorderie de Cachan reprend ses permanences !!

Venez-nous retrouver ou nous rencontrer au
179 avenue Aristide Briand (L’entrée de notre local se situe à l’arrière du bâtiment, côté Esplanade V. Hugo) les
🕔 Jeudi de 17h à 19h
🕑Samedi de 14h à 16h

📞 0695061552 (n’hésitez pas à laisser un message)
📧cachan@accorderie.fr
A bientôt !
L’Equipe de l’Accorderie de Cachan 🙂😷

Réouverture progressive et aménagée de l’Accorderie de Cachan

Bonjour à toutes et tous !

Après ces longues semaines de confinement, l’Accorderie reprend progressivement ses activités dans le local de la Cité-Jardins. L’accueil du public pourra se faire les les après midi du mardi au vendredi de 15h à 17h30 (et le jeudi jusqu’à 19h). Les permanences du jeudi et du samedi sont pour l’instant suspendues et ce au moins jusqu’au 2 juin.

Pour nous permettre de vous accueillir dans de bonnes conditions en respectant les gestes barrières et la sécurité sanitaire de toutes et tous dans un lieu recevant du public, nous vous demanderons de prévoir un masque.

Vous pouvez téléphoner ou envoyer un message avant votre passage pour convenir du meilleur créneau.

Au plaisir de vous accueillir dans ces conditions aménagées en attendant de pouvoir le faire de manière plus conviviale!

L’équipe de l’accorderie de Cachan

Pour nous joindre :

  • Teléphone : (n’hésitez pas à laisser un message) 0695061552
  • mail : cachan@accorderie.fr
  • Adresse : 179 avenue Aristide Briand (L’entrée de notre local se situe à l’arrière du bâtiment, côté Esplanade V. Hugo)
  • page facebook

Bienvenue sur notre site !

Découvrez l’Accorderie de Cachan, première Accorderie du Val de Marne !

Née d’une initiative portée par des habitant.e.s de la ville de Cachan depuis 2015, les échanges ont en juin 2019 ! A ce jour, ce n’est pas moins d’une cinquantaine d’accordeur.ses inscrit.es, près de 150 offres et une centaine de demandes de services publiées sur l’espace-membre !

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site internet !

Permanences hebdomadaires

Envie de découvrir l’Accorderie de Cachan ? D’en savoir plus sur nos activités ? Besoin d’aide pour naviguer sur votre espace-membre ? Vous avez des chèques-temps à nous déposer ?

Rendez-nous visite lors de nos permanences d’accueil qui ont lieu chaque semaine le jeudi de 17h à 19h et le samedi de 14h à 16h dans notre local situé à la Cité-jardins, au 179 avenue Aristide Briand à Cachan (l’entrée du local se situe à l’arrière du bâtiment, côté esplanade Victor Hugo).