TRUCS ET ASTUCES DE L’ACCORDEUR Épisode 2 – L’espace membre, ça sert à quoi ? Comment je m’en sers ?

Vous ne connaissez pas ou peu l’espace membre ??? Alors c’est le moment de vous y mettre ! C’est un outil essentiel qui facilite la vie des Accordeurs !

L’espace membre, qu’est ce que c’est ?

C’est un compte personnel sur internet qui vous a été créée lorsque vous vous êtes inscrits à l’Accorderie. Souvenez-vous, lors de votre inscription, vous aviez du donner un « identifiant » et un « mot de passe ». Ce sont les codes qui vous permettent d’entrer dans votre espace.Cet espace, c’est un peu l’annuaire de l’Accorderie ! Vous y trouverez l’ensemble des services proposés par les Accordeurs, et d’autres choses encore.Vous pouvez y accéder depuis le site de l’Accorderie (rubrique « espace membre » en haut en rouge), ou directement depuis ce lien : https://espacemembres.accorderie.fr/mf/index.php

L’espace membre, comment m’en servir ?

Lorsque vous vous connectez à votre espace, vous pouvez :

1) Modifier vos informations, ajouter une nouvelle offre ou demande de service

Pour que l’Accorderie fonctionne, il est indispensable que vos informations soient à jour.

> Dans la rubrique « Mon Profil Accordeur », vous pouvez modifiser votre adresse, numéro de téléphone, adresse mail, mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez également choisir les informations que vous souhaitez faire apparaître sur le site (téléphone et/ou mail).

> La rubrique « Mes offres », vous permet d’ajouter un nouveau service que vous proposez ou bien de modifier/supprimer une offre de service que vous ne proposez plus. Lorsque vous ajoutez une nouvelle offre, celle-ci a le statut « en attente ». Lorsque les salariées l’auront validée, elle aura le statut « Approuvée » et sera visible par les autres Accordeurs.

> Dans la rubrique « Mes demandes », vous pouvez publier une demande de service. Comme pour les offres, elle doit être validée par les salariées.

2) Chercher un Accordeur pour vous rendre service

Dans la rubrique « Consultez les offres », vous pouvez faire une recherche d’Accordeurs.

Soit en sélectionnant les catégories qui vous intérèssent, soit en écrivant un « mot clé ».

3) Trouvez des Accordeurs qui pourraient avoir besoin de vos services

Vous souhaitez rendre service ? Vous avez besoin d’heure ? Alors cliquez sur la rubrique « Consultez les demandes » : ici apparaissent toutes les demandes de services qu’ont les Accordeurs.

En cliquant sur le titre de la demande, vous aurez accès aux détails. Il vous suffit alors de contacter la personne.. et de vous accorder !

Allo l’Accorderie ? Je n’arrive pas à me connecter à mon espace membre !!

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, c’est peut-être parce que :

1) Vous avez oublié votre mot de passe

Vous êtes persuadés d’avoir le bon identifiant, mais impossible de vous souvenir de votre mot de passe ? C’est simple : cliquez sur « Mot de passe oublié ». Une fenêtre apparaît et vous demande d’entrer votre adresse mail.

En cliquant sur « Réinitialiser mon mot de passe », vous recevrez un e-mail avec un nouveau mot de passe provisoire. Celui-ci vous permettra de vous connecter.

Une fois dans votre espace, allez dans la rubrique « Mon profil Accordeur » : vous pouvez changer votre mot de passe.

2) Vous avez oublié votre identifiant

Une seule solution : contactez l’Accorderie !

Vous pouvez envoyer un mail à chambery@accorderie.fr ou bien appeler au 04-79-96-13-49 (si pas de réponse, laissez un message avec vos coordonnées afin que nous puissions vous rappeler).

Laëtitia et Marie pourront vous donner votre identifiant ainsi qu’un nouveau mot de passe.

3) Vous avez été « mis en sommeil »

Régulièrement, des Accordeurs effectuent une mise à jour de la liste des membres (voir Episode 1 / mettre le lien de l’épisode 1) Les Accordeurs qui n’ont pas échangé de service depuis 2 ans sont contactés afin de savoir s’il souhaitent toujours faire partie de l’Accorderie. Ceux dont nous n’obtenons pas de réponse sont « mis en sommeil » : ils ne sont plus visibles par les autres Accordeurs et ne peuvent plus se connecter.

> Il vous suffit de contacter l’Accorderie par mail (chambery@accorderie.fr ) ou téléphont ( 04-79-96-13-49), et en un clic vous serez réactivé !

Astuces: si vous vous connectez toujours depuis le même ordinateur, vous pouvez enregistrer votre mot de passe, ce qui vous évitera d’avoir à l’écrire à chaque fois.

Et pour ne plus l’oublier, notez-le quelque part !

Vous souhaitez être accompagné dans la prise en main de l’espace membre ? Inscrivez-vous auprès des salariées e à l’initiation qui aura lieu bientôt à l’Accorderie.

Retrouvez l’épisode précédent « J’arrive pas à trouver des Accordeurs pour mes services !!! » en cliquant ICI