Martine à l’Accorderie !

« Mon premier service a été pour Georges : un beau pull fait machine et décousu au niveau du col. Comme je ne savais pas trop comment m’y prendre, je suis allée à la Maison des Habitants sachant que tous les mardi aprèm, des dames se retrouvent pour tricoter… J’ai demandé conseil, une dame m’a dit : je te montre et tu fais… Et j’ai fait et j’étais trop contente d’avoir appris ça et Georges aussi de retrouver son pull qui avait passé deux ans au placard…

J’ai ensuite fait plein de couture pour André, pour Nadine, raccourcir, rétrécir, poser une fermeture éclair, tout plein de choses que je n’avais jamais faites mais vu faire par ma mère qui n’avait jamais pris le temps de m’apprendre !!! Nadine était trop contente et moi encore plus d’avoir osé et réussi.

 J’ai également accueilli chez moi une autre Martine de notre Accorderie. Plus récemment, j’ai hébergé un couple de bordelais pendant 2 nuits. Ils visitaient la région en dormant chez des Accordeurs. Après Chambéry, ils sont venus à Saint Julien. Nous avons passé 2 soirées sympa, autour d’une bouteille de Bordeaux et d’une boite de cannelés. Et ils m’ont invitée à aller chez eux à Bordeaux. J’ai trouvé cela très enrichissant !

Maintenant, je vis une belle rencontre avec Shabana. Elle cherchait quelqu’un pour parler avec son petit garçon qui ne dit pas un mot de français. Petit à petit on s’apprivoise, on fait du vélo, on va au ciné, on parle de foot ? Avec Shabana, je bois le thé, je fais des plats pakistanais pour la rencontre mensuelle, et cette semaine, ensemble nous avons réparé sa machine à coudre ? elle était trop contente et moi encore plus…

L’Accorderie, c’est un lieu d’échanges mais aussi d’apprentissage, d’affirmation de soi, de valorisation de rencontres toujours enrichissantes. » ??