Qui sommes-nous ?

logo-passe'heures

kEsAkO ?

Le Pass’Heures, l’Accorderie des Lônes est un réseau d’échanges de services, compétences, plaisirs ouvert à toutes les personnes désirant améliorer leurs conditions de vie. Elle aide à tisser des liens et met en valeur les talents de chacun.

L’accorderie propose un système économique alternatif dans lequel chacun peut trouver sa place. Elle repose sur une nouvelle forme de richesse collective, solidaire et plus humaine : le temps, qui devient la monnaie d’échange. Ainsi les échanges s’effectuent sous la forme 1 heure de service offert = 1 heure de service rendu.

L’accorderie réinvente une nouvelle façon de vivre en tissant du lien entre les individus. Elle réinvente les solidarités naturelles.

Nous sommes tous riche de quelque chose, partageons-le !

Où nous trouvez :

Situé sur le territoire des Lônes, à la croisée des 3 départements Ain, Isère et Savoie, le Pass’Heures regroupe 16 communes dont Les Avenières, Morestel, Saint-Genix-Sur-Guiers, Aoste, Dolomieu, Bregnier-Cordon …

Pour la petite histoire :

L’Accorderie est le fruit de deux ans de réflexion d’un groupe d’habitants sensibles à la nécessité de créer de nouvelles voies d’échanges. Ce groupe d’habitants s’est retrouvé autour de valeurs communes telles que la solidarité, le lien, le respect, la confiance, l’échange. Il s’est rapidement constitué en collectif avec l’association l’Arbre des Utopies.

logo accorderie des lones