Pendant le confinement, une activité intense au sein des Accorderies

L’Accorderie de Montpellier reste active pendant ce second confinement. Si les activités habituelles et les projets de manifestation ont été suspendus en ce mois de l’Economie Sociale et Solidaire, une dizaine d’adhérent(e)s se sont mobilisé(e)s en passant des appels téléphoniques à l’ensemble des accordeur.e.s ; ce fut l’occasion pour 3 personnes de faire part de leurs difficultés et de bénéficier de soutien par téléphone ou visite selon les cas. D’autres adhérent(e)s proposent leur aide aux courses ou aux déplacements médicaux, pour du soutien scolaire ou lecture par téléphone,…

L’activité de l’Accorderie s’est poursuivie également par des réunions en ligne : conseil d’administration, commissions de travail et groupes projet…

Grande activité également au niveau du Réseau des Accorderies de France (RAF) marquée par les Rencontres Territoriales et Nationales 2020 qui se sont déroulées, cette année, en ligne et ont réuni jusqu’à 174 participants, dont 63 partenaires et 111 accordeur.e.s de toute la France. 3 réunions inter-accorderies du territoire Grand-Ouest (dont fait partie l’Accorderie de Montpellier) ont eu lieu ainsi que des rencontres nationales pour une réflexion autour des conclusions d’une étude d’évaluation de l’impact des accorderies sur le territoire. Toutes ces rencontres ont été marquées, comme à chaque fois, par une grande convivialité et la richesse des échanges d’expérience.