Jeudi 26 mai – Présentation de l’Accorderie au Moulin à Café

logo-moulinCafe

PRESENTATION DE L’ACCORDERIE AU MOULIN A CAFE
Jeudi 26 mai de 18h à 20h au 8 rue Sainte Léonie 75014 Paris

Une permanence d’accueil a ouvert en octobre dernier au Château ouvrier à Pernety ! Afin de contribuer à la faire connaître, le Moulin à café (situé juste derrière le Château Ouvrier), nous propose d’organiser un temps de présentation de l’Accorderie.

Une belle opportunité pour passer un bon moment dans un lieu sympathique!

Pour ceux qui souhaitent prolonger cette présentation, il est aussi possible d’y boire un verre ou d’y mangerTarif:  -Boisson : entre 1 et 3 euros - Plat: 6 euros

Vous êtes les bienvenus ! 

3 ans pour l’Accorderie Paris 14 !

P4121625
3 ans c’est 377 Accordeurs inscrits,
1915 services échangés,
3281 heures écoulées !
« Ayant découvert l’Accorderie lors de sa création en tant
que proche voisine, j’ai trouvé le concept formidable et
je me suis rapidement inscrite.
Depuis 3 ans, que d’échanges intéressants,
de belles rencontres avec les accordeurs parisiens
ou de futurs accordeurs de France
de superbes moments de convivialité
Nous avons beaucoup de chance d’avoir une Accorderie dans le 14ème
et des accordeurs motivés qui la font vivre ! »
Véronique

L’Accorderie Paris 14 vous souhaite une bonne année 2016 !

Voeux 2016

Ouverture d’un relais Accorderie pour l’accueil au Château Ouvrier à Pernety

Voilà bien la nouveauté de cette rentrée Accorderie : la création d’une nouvelle permanence d’accueil, d’information et d’inscription au Château Ouvrier de Pernety.

Vous pourrez désormais venir rencontrer des Accordeurs, poser toutes vos questions et vous inscrire tous les mercredis, de 17h à 19h.

Lancée lors d’un apéro convivial offert par l’association Florimont, les permanences débutent ce mercredi 14 octobre. Passez le mot et venez nous rencontrer au 5 place Marcel Paul !

plan Chateau Ouvrier

 

 

Des joyeux Accordeurs du mois d’août…

Parce que oui, même si les rues sont plus calmes et de nombreux rideaux baissés…il y a encore de la vie à la capitale, en ce beau mois d’août ! Et les opportunités de profiter de l’extérieur sont nombreuses. En ce jeudi 6 août, la rencontre conviviale des Accordeurs a pris la forme d’un grand pique-nique au parc Georges Brassens, à 2 pas de l’Accorderie du 14e. Autour de la nappe : 20 Accordeurs hâlés et souriants, une guitare virtuose, 2 jeunes franco-américains amenés par leur mamie accordeuse, des chansons de Renaud et Brassens et une belle envie de se rencontrer et d’échanger…un bel été à tous !DSCN2373 (Copier) DSCN2375 (Copier) DSCN2377 (Copier)

Samedi 4 juillet – Pique-nique estival à l’Accorderie !

7  atelier petanque (Copier)9  atelier chant (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

3  repos digestif pour certains (Copier)

Pétanque, chanson française, siesta et pique-nique partagé…voilà le programme de l’après-midi qui a réuni, à l’ombre des arbres de la Cité Universitaire, une quinzaine d’accordeurs, le samedi 4 juillet !

Bien loin de souffrir de la canicule, les accordeurs présents ont profité du grand air et de la convivialité ambiante jusque tard dans la soirée…

23 juin – Rencontre en musique et en peinture à l’Accorderie Paris 14 !

DSCN2214 (Copier) DSCN2231 (Copier) DSCN2233 (Copier) DSCN2279 (Copier) DSCN2282 (Copier)

Que c’est beau de voir des Accordeurs à l’oeuvre ! Fabriquer les couleurs, choisir les pinceaux et créer ensemble une grande fresque collective…le tout en musique. Un merci tout particulier aux 3 personnages qui ont rendu cette expérience inédite possible : Claudine et Jairo, de l’association Splash Mouv’n Swing et Jean-Christophe, accordeur et peintre à ses heures ! Passez donc à l’Accorderie pour voir le résultat jusqu’au 2 juillet. Du 8 au 22 juillet, notre fresque collective et bien d’autres seront visibles à la MPAA (100 rue Didot – 75014 Paris).

Théâtre 14 et Accorderie : un partenariat de choc !

le mariage de figaroUne première pour l’Accorderie Paris 14 : désireuses de proposer des sorties culturelles au sein de l’Accorderie, deux accordeuses sont allées à la rencontre du Théâtre 14 voisin. Celui-ci les a très bien accueilli et leurs a proposé un tarif de groupe préférentiel sur certaines dates, pour toutes les œuvres de la saison. Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, puis L’Etranger de Camus : depuis début février, 38 accordeurs et accompagnateurs ont déjà profité de cette nouvelle opportunité de sortir ensemble. Et ils sont ravis ! Un Comité de travail « Culture » vient de se mettre en place au sein de l’Accorderie…on attend la suite avec impatience !

Carte de Voeux-4

Et pour terminer l’année en beauté : la fête de l’Accorderie !

Samedi 13 décembre, nous étions une centaine d’accordeurs réunis pour célébrer la fin de l’année ! Des accordeurs nous ont présenté leurs offres de services et d’autres leurs talents, c’était vraiment chouette ! Nous avons terminé cette fête avec un grand couscous (délicieusement préparé par des accordeuses) et avec des chants : un très joli moment passé ensemble !

Chant-Fête de fin d'année 2014

Fête de fin d'année  2014Jeux-Fête de fin d'année 2014