Revivons l’événement « Un air de vacances souffle sur Paradol » !

Le 7 juillet dernier, les associations du quartier de la Porte de Vanves, réunies au sein du Comité Paradol, organisaient ensemble une fête des lumières.

Revivons l’événement « Un air de vacances souffle sur Paradol » en photos !

DÉCOUVREZ L’ACCORDERIE PARIS 14 EN VIDÉO !

« Accordons-Nous ! » voilà le titre donné à ce joli reportage tourné par l’équipe de la TéléLibre, média numérique citoyen, indépendant et participatif, en juin 2017. La vidéo présente le circuit d’un échange de service dans notre Accorderie.

Prenez quelques minutes pour la découvrir en cliquant sur le lien suivant http://paris14.latelelibre.fr/accordons-nous/.

Un grand bravo aux reporters !

L’Accorderie reste ouverte pendant les vacances d’été !

L’accorderie reste ouverte pendant les vacances d’été !

Dehors, Il fait chaud mais à l’Accorderie, il fait frais !! Il y aura des pique-niques, le « Festival Paris Eté » au Théâtre Montfort, des visites de châteaux, des activités de groupe…

Mais aussi plein d’activités Rue Prévost Paradol, Porte de Vanves !

 « Un air de vacances souffle sur Paradol ! », organisé par le Comité Paradol.

Vendredi 7 Juillet, à partir de 16h30 : « Un air de vacances souffle sur Paradol ! »

Ce sera la fête de la rue Paradol aux enfants ! Avec un atelier d’initiation aux arts du cirque, un atelier de jardinage, des constructions Kapla, une cycloroulette à tester ! Il y aura aussi un apéro partagé entre voisins et de la Salsa avec le groupe Andando !
Venez partager avec nous ce moment convivial en famille !

Mercredi 12 avril – Interview par un journaliste de Paris.fr

« Le mercredi 12 avril nous avons eu la visite d’un journaliste de « Paris.fr » qui n’avait pas cité l’Accorderie dans un article sur le tissu associatif du quartier de la Porte de Vanves. L’entretien a été très intéressant. Il a fait la connaissance de l’Accorderie, de son but, de son fonctionnement, de l’implication de ses membres dans les différentes activités du quartier. Il s’est montré convaincu, a pris des notes et réparé l’oubli. Bravo. »  Françoise

Voici le lien vers le chouette article sur L’accorderie Paris 14, de Marc, le journaliste de Paris.fr
http://www.paris.fr/actualites/nouveaux-quartiers-du-cote-de-la-porte-de-vanves-4575

Samedi 18 mars : 2ème édition de la « Faîtes de la Soupe »

Samedi 18 mars, sur la rue Paradol, les habitants du quartier se sont réunit, pour concourir à la 2ème éditions de la « Faîtes de la Soupe » !

Ce fut un moment convivial et de partage ! Ensemble revoyons des images !

IMG_8688

Et le retour d’un Accordeur: « ‘Faîtes de la Soupe’ se voulait une ‘Fête’, et elle en était incontestablement une. Elle s’est avérée assez populaire, à telle enseigne que certains passants, voire participants, l’ont pris pour une ‘Soupe populaire’ ! Les ‘gagnant-e-s’ n’ont certainement pas démérité, mais à mon humble avis, il y a des améliorations à introduire à son organisation si on voulait qu’elle prenne l’allure d’un véritable concours. N’empêche que, de fait, elle était visiblement une ‘rencontre conviviale élargie, et c’est l’essentiel !». David

IMG_8667IMG_8743IMG_8726

Les 4 ans de l’Accorderie Paris14 !

Le 24 février 2017, l’Accorderie Paris 14 a fêté ses 4 ans d’existence !

Les accordeurs se sont réunis au sein du local, ont organisé et partagé ensemble cet événement !

Revivons l’événement en photo ! (Et d’autres à venir !)

DSCN4074-min      DSCN4084-min100_0730-min

Le Réseau des Accorderies Françaises lauréat du concours « La France s’engage ! « 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA2017 commence super bien pour le Réseau des Accorderies de France ! En effet, il fait partie des 15 lauréats du concours « La France s’engage !» ( sur 150 projets), initié par le Président de la République François HOLLANDE et porté par le Ministre de la ville, jeunesse et sports, Patrick KANNER. Ce label va apporter un soutien financier au Réseau, et accompagner sa régionalisation et sa coordination. Il va aussi permettre aux Accorderies de gagner en visibilité et d’élargir leurs partenariats ! C’est donc une très bonne nouvelle et surtout qui marque la reconnaissance du projet Accorderie ! 14 accordeurs de Paris14 ont ainsi pu représenter notre Accorderie lors de la remise du Trophée par le Président à Madame Caron, présidente du RAF, le dimanche 15 janvier, au Carreau du Temple.

Pleins feux sur Paradol…en vidéo !

 

Le 9 décembre dernier, les associations du quartier de la Porte de Vanves, réunies au sein du Comité Paradol, organisaient ensemble une fête des lumières. Revivons l’événement « Pleins feux sur Paradol en vidéo » !

https://youtu.be/ltew9fLDWfs

Retour sur le téléthon – Le défi de la plus grande écharpe de Paris !

L’Accorderie a été sollicitée pour une animation tricot, en faveur du Téléthon 2016.

cimg0014

«  Nous nous sommes retrouvées à 7  ou 8 personnes avec la « prétention » de faire la plus longue écharpe de Paris !!!

Certaines ont tricoté à tour de bras et d’aiguilles, d’autres ont récolté de la laine un peu partout, ou assuré la logistique, Hervé l’apiculteur, dessinateur à ses heures, nous a fait une superbe affiche avec la Tour Eiffel, à laquelle on a noué une écharpe autour du cou…

Mais sur le stand, ouvert à tous les passants volontaires, nous nous sommes gelées à continuer à tricoter… un peu seules. Peu de passage au stand. Mais 2 messieurs ont quand même appris à tricoter avec Corinne ! Il faut dire qu’il faisait très froid ce week-end là sur la place de la gare Montparnasse avec un vent glacé…

2016-12-03-16-08-11

Notre écharpe mesurait tout de  même plus de 45 mètres ! Nous allons la débiter et offrir les meilleurs morceaux à des associations environnantes. »

Marie-Françoise F

Fête de fin d’année de l’Accorderie

 

Le samedi 10 décembre l’Accorderie Paris14 fêtera la fin de l’année ! Vitrine Accorderie - Avril 2013