Jeudi 18 octobre 2018 à 19h à l’Accorderie Hommage à Charles Aznavour

Pour notre repas convivial de jeudi 18 octobre, nous avons choisi de rendre hommage à Charles Aznavour.
Accompagnés par Valérie au piano, nous reprendrons ses chansons, dans la joie et dans la bonne humeur. Alors, venez nombreux !!!

Ces rencontres (habituellement le 3e jeudi de chaque mois) consistent en un temps de réunion sur des questions collectives de l’Accorderie et se poursuivent autour d’un repas partagé.

Les Accordeur(e)s qui le souhaitent peuvent apporter un plat, un dessert, une salade, par exemple. Les ingrédients sont remboursés sur facture et le temps de préparation est rétribué en chèque-temps par l’Accorderie.

Conseil des Accordeurs

Mardi 9 octobre 2018 à 17 h

Cette réunion permet aux Accordeurs qui le souhaitent de réfléchir sur un thème, d’organiser la prochaine rencontre du jeudi ou de faire des propositions : animations, journées d’ateliers collectifs,… Il s’agit aussi de prendre des décisions internes à l’Accorderie.
Vous pouvez venir «pour voir» dans un premier temps, et ensuite décider de vous impliquer, toujours selon vos disponibilités…

La suivante aura lieu le mardi 6 novembre à 17h.

A l’Accorderie, on échange du temps, pas de l’argent !

A l'Accorderie, on échange du temps, pas de l'argent

Nouvelle permanence d’accueil à la Chapelle

Une nouvelle permanence d’information est mise en place à l’Espace 93 Chapelle (93 rue de la Chapelle), le lundi de 17h à 19h.

Si vous avez des questions à poser, des chèques à déposer ou envie de faire évoluer vos offres de service, si vous avez besoin d’aide pour chercher un service sur le site…

Une fois par mois, une réunion d’inscription est organisée sur ce même créneau de date et d’heure: la prochaine aura lieu le lundi 15 octobre à 17 h.
Espace 93 Chapelle – 93 rue de la Chapelle – 75018

L’image contient peut-être : texte

Publié le par paris18 | Laisser un commentaire

Rencontres des Accordeurs parisiens sur l’avenir du Réseau des Accorderies de France

le Réseau des Accorderies de France souhaite faire évoluer son fonctionnement et sa gouvernance. Parmi les objectifs, des relations plus fluides et simplifiées entre les Accorderies et le Réseau, une plus forte contribution des Accorderies au fonctionnement…à l’image d’une «grande maison» Accorderie.

Pour y voir plus clair et en parler, les quatre Accorderies parisiennes se réuniront prochainement. Date, lieu et heure vous seront communiqués dans les meilleurs délais.

Notre réunion mensuelle de rentrée a eu lieu jeudi 20 septembre 2018 à 19 h

Belle affluence pour ce repas de rentrée !!

Le Grand Belleville représenté par Liliane nous a exposé les différentes étapes de l’autonomisation de leur Accorderie.

 

Bienvenue à l’Accorderie de Paris 18 !

L’Accorderie Paris 18 accueille toute personne de Paris 18ème et quartiers limitrophes  souhaitant échanger des services sur la base de son savoir-faire et d’une rémunération en temps et désirant s’investir dans un nouveau réseau d’échange et de coopération !

Pour vous informer et vous inscrire, vous pouvez venir au Café littéraire Le Petit Ney, 10 avenue de la Porte Montmartre (métro Porte de Clignancourt ou Porte de Saint-Ouen – bus n°95, n°60, n°137, n°341, PC3 )

Les permanences d’information ont lieu :
les mercredis à partir de 16 h.
les samedis de 11 h à 14 h.

Les 3èmes jeudis de chaque mois, l’Accorderie propose à 19h une réunion sur les projets en cours, suivie d’un repas partagé.

 

 

 

Talus mon mail 2015

Les Accordeurs étaient présents le dimanche 7 juin 2015 pour présenter l’Accorderie.

Lien vers la vidéo :        Talus mon mail

Inauguration de l’Accorderie Paris 18

L’inauguration de l’Accorderie Paris 18 a eu lieu le jeudi 19 septembre, en présence de Mme Gisèle Stievenard, adjointe au Maire de Paris chargée de la Politique de la Ville et de l’Engagement Solidaire, de M. Daniel Vaillant, Maire du 18ème arrondissement, et de M. Alain Philippe, Président de la Fondation MACIF.

De nombreux Accordeurs étaient présents, ainsi que des représentants d’associations et des habitants du quartier et de l’arrondissement.

Merci à tous d’être venus !