Bienvenu-e à l’Accorderie !

Notre Accorderie accueille tout-e habitant-e du 19ème arrondissement de Paris souhaitant échanger des services ou partager ses talents ! Le principe est simple : une heure de service rendu égale une heure de service reçu.

Cliquez ici pour découvrir une petite vidéo de présentation de l’Accorderie du 19 ème !

En devenant accordeur-e, vous aurez accès à l’ensemble des services proposés par les accordeur-e-s du 19ème, mais aussi aux services de tou-te-s les accordeur-e-s de France !

Outre les échanges individuels entre deux accordeur-e-s, il existe aussi des échanges de groupe : ateliers de yoga, de peinture ou de dessin, de la dégustation de vins, de la gym douce…

Il est également possible de rendre service à votre Accorderie, en tenant des permanences d’accueil, en représentant l’Accorderie lors d’un événement ou en participant à un groupe de travail…Ces activités vous seront rémunérés en heures par votre Accorderie !

Nous organisons régulièrement des rencontres : ce sont des moments festifs où l’on échange tout en profitant pour organiser nos échanges à venir ! Des pique-niques, rencontres conviviales, apéros, sorties culturelles, balades, café-palabres, foires  d’échange, séances plénières…

Non moins important : l’Accorderie est un projet participatif, qui n’existerait pas sans l’implication des accordeur-e-s. Vous serez ainsi le/la bienvenu-e, si vous le souhaitez, à y prendre une part active, en intégrant l’équipe d’accueil, un groupe de travail ou le comité des accordeur-e-s !

N’hésitez plus, venez découvrir votre réseau d’échange de proximité et rencontrer les plus de 300 accordeur-e-s !

A très bientôt!

PROCHAINES RÉUNIONS D’INFORMATION ET D’INSCRIPTION :

Pour devenir membre, inscrivez-vous à une réunion d’informations, par mail à accueilparis19@accorderie.fr ou par téléphone au 01 40 38 94 21 (inscription obligatoire)

Prochaines dates de réunion d’inscription (réservés aux habitants du 19ème arrdt) :

- Mercredi 31 août à 18h (RDV obligatoire avec Eva au 0140389421)

au 23 bis rue Mathis, 75019 Paris (métro Crimée ligne 7)

 L’Accorderie du 19ème est soutenue par :

logo_ville_paris_carre

Logo Fondation MacifLogo Fondation Abbé-Pierrelogo_CAF de Paris