Bienvenu-e à l’Accorderie !

Votre Accorderie accueille tout-e habitant-e du 19ème arrondissement de Paris souhaitant échanger des services ou partager ses talents ! Le principe est simple : « une heure de service rendu est égale une heure de service reçu ».

Cliquez ici pour découvrir une petite vidéo de présentation de l’Accorderie du 19 ème !

En devenant accordeur-e, vous aurez accès à l’ensemble des services proposés par les accordeur-e-s du 19ème, mais aussi aux services de tou-te-s les accordeur-e-s de France !

Outre les échanges individuels entre deux accordeur-e-s, il existe aussi des échanges de groupe : ateliers de yoga, de peinture ou de dessin et modelage, dégustation de vins, atelier du rire, atelier qi gong,  atelier théâtre etc.

Il est également possible de rendre service à votre Accorderie, en tenant des permanences d’accueil, en représentant l’Accorderie lors d’un événement ou en participant à un comité ou groupe de travail…Ces activités vous seront rémunérés en heures par votre Accorderie !

Nous organisons régulièrement des rencontres : ce sont des moments festifs où l’on se rencontre et après discussion souvent de nouveaux échanges naissent ! L’Accorderie est un espace de vie sociale où il est bon de se rencontrer à travers des pique-niques, apéros, sorties culturelles, balades, café-paopte, foires  d’échange ou tout simplement autour d’une boisson chaude dans nos différents locaux.

Non moins important : l’Accorderie est un projet démocratique et participatif, qui n’existerait pas sans l’implication des accordeur-e-s  au sein du conseil d’administration de l’association. 

N’hésitez plus, venez découvrir votre réseau d’échange de proximité et rencontrer 435 accordeur-e-s du 19eme arrondissement !

A très bientôt!

 Permanences d’accueil et Réunions d’information et d’inscription :

  • Prochaine réunion collective d’information et d’inscription : les 12/11/18 et 6/12/18 à 18h30 au 23 bis rue Mathis.
  • Lors des permanences d’information suivantes :

*Au 23bis rue Mathis du lundi au vendredi de 15h à 17h (Quartier Crimée – Flandres)

*Au 97-99 avenue Simon Bolivar dans le local associatif de la Cité Rouge tous les jeudis de 15h à 17h (Quartier Chaufourniers proche du métro Bolivar ou Colonel Fabien) 

*Au 20-24 rue d’Alsace Lorraine, dans le local associatif de la Cité Blanche tous les mardis de 16h à 18h (Quartier Danube)

*A la bibliothèque de Place des Fêtes 1 mercredi sur 2 à partir du 5/09/18  de 14h30 à 16h30 (Quartier Place des fêtes)

*Au 4 rue Alphonse Aulard  le 1er vendredi de chaque mois de 17h30 à 19h30, (Quartier Algérie)

L’Accorderie du 19eme est soutenu par :

logo_ville_paris_carre

Logo Fondation Maciflogo_CAF de Parislogo_Paris_Habitat