Le comité des accordeurs

Photo_tous_comite_accordeurs_jan2016

Les membres du comité des accordeurs

Monique Alligier_bon

ALLIGIER Monique

Monique a participé aux débuts de l’Accorderie du 19eme. Souvent interviewée par différents médias, elle espère avoir contribué à faire connaître le principe fondateur de l’Accorderie : 1h de temps vaut 1h de temps quel que soit le service rendu. Monique aime participer aux différentes tâches qui contribuent à faire que l’Accorderie devienne un vrai lieu de rencontres et de convivialité.

 

Raymond Cyran_bon

CYRAN Raymond

Accordeur depuis le démarrage de l’Accorderie en septembre 2011, membre du quatuor d’accordeurs qui a animé la conférence de presse lors de l’inauguration de l’Accorderie par le maire de Paris.  Au sein de l’Accorderie Raymond dispense des cours de dessin et peinture depuis janvier 2012. D’autre part il tient une rubrique « initiation au bricolage » englobant presque tous les réparations et entretiens usuels.

 

Marie Deshogues_bonDESHOGUES Marie

Membre de l’Accorderie depuis 2013, Marie participe aussi dans le groupe responsable des permanences d’accueil. En tant qu’accordeuse Marie propose des services de couture, de garde d’enfants, de garde d’animaux et l’hébergement de courte durée.

 

Eva Gutjahr2GUTJAHR Eva – salariée

Anthropologue germano-brésilienne avec une large expérience associative et dans l’économie solidaire, Eva décide de compléter sa formation par un master à  Sciences-Po à Paris. Suite à une expérience au sein du Réseau Môm’artre, puis dans l’association D’Une Langue A L’Autre – DULALA, elle rejoint en janvier 2016 l’Accorderie, associant sa passion pour l’économie solidaire et l’autogestion à ses compétences en gestion de projets.

 

Evelyne HamonHAMON Evelyne

Membre de l’Accorderie depuis l’été 2012 et membre du comité des accordeurs depuis octobre 2015, Evelyne a rejoint l’Accorderie lorsqu’elle cherchait une solution pour la garde de son chat. Elle n’a plus arrêté d’échanger depuis. Parmi ses expériences d’accordeuse, elle a participé aux activités associatives avec la tenue des stands dans le cadre du Forum des Associations,  ainsi que lors du Festival Silhouette. Evelyne a également participé à faire connaître l’Accorderie à travers la présentation de sketches, un moyen ludique et accessible de présenter l’Accorderie à de nouveaux publics.  Salariée de l’association Voisin Malin, et bénévole pour un label lié à la découverte de nouvelles musiques, Evelyne est très investie dans la vie associative de son quartier.

 

Claire Lartigues2LARTIGUET Claire

Claire Lartiguet est accordeuse depuis un peu plus de 2 ans. Prof de français à la retraite, elle s’est impliquée dans plusieurs projets collectifs: chantiers solidaires, réaménagement du local, participation à l’organisation des Foire aux échanges 2014 et 2015 (sketches, chanson…). Ce qui l’intéresse à l’Accorderie, c’est qu’on cherche des moyens d’échange autres que l’argent, fondés sur la solidarité, le respect des différences et la créativité.

MISTRAL AnneAnne Mistral2

Directrice de la Régie de Quartier du 19ème, structure porteuse du projet d’ Accorderie pour le 19ème arrondissement, Anne Mistral représente cette dernière au sein du Comité des Accordeurs.

 

 

 

Véronique Palito4PALITO Véronique

J’ai rencontré l’Accorderie en 2014 et je fais partie du comité depuis 2015. J’aime le principe d’échange de l’Accorderie où chacun donne ce qu’il aime en échange de prendre ce dont il a besoin. Je travaille toujours. J’apprends le français à des étrangers, j’aime la randonnée et je suis joueuse de canasta samba et de tarot. Elle est pas belle la vie !

 

SOUQUES Thierry Thierry SOUQUES _bon

Accordeur depuis 3 ans et demi, membre du Comité depuis 1 an et demi, prof de cirque, musicien (piano, guitare, trompette), joueur (bridge, go, shogi), passionné de littérature, histoire ancienne, langues étrangères, Mail Art, linogravure, rando-cyclotourisme, vol à voile, spéléo, voile hauturière, planche à voile, ski, kayak et… bonne cuisine.

TIERCET Evelyne Evelyne Tiercet