Newsletter du mois de novembre

 

Cliquez Ici pour visualiser la newsletter

Nos permanences pour vous recevoir, répondre à vos questions et vous inscrire se déroulent au 68 rue Saint Nicolas, 26100, Romans-sur-Isère.

- Mardi: De 15h à 17h

- Jeudi: De 18h à 19h

- Le premier samedi de chaque mois: De 10h à 12h

Si ces horaires ne vous conviennent pas, vous pouvez nous appeler au 06 86 24 13 41 pour convenir d’un Rendez-vous qui correspondra à vos disponibilités !

–> A noter : Aucun papier ne vous est demandé, l’inscription est gratuite et sans engagement. Comptez, afin de faire connaissance et d’avoir le temps d’échanger sur le fonctionnement, une demie heure minimum d’inscription.

Appel au don solidaire !

Pourquoi soutenir l’Accorderie de Romans ?

Grâce à votre soutien, l’Accorderie de Romans va continuer son action de lutte contre la précarité et l’isolement. Au Quotidien, elle permet, par des échanges de temps entre ses membres, les accordeurs, de développer individuellement et collectivement leur « pouvoir d’agir » et leur autonomie. Elle encourage ainsi la solidarité et l’engagement citoyen et conforte ainsi le « bien vivre ensemble ».

L’Accorderie, a besoin du temps de ses accordeurs pour fonctionner mais aussi de soutiens financiers pour se développer et donner de l’ampleur à ses actions.

Le don est essentiel pour : diversifier ses financements, développer son autonomie
et construire
un réseau d’adhérents et de donateurs qui croit à cette initiative.

Comment m’y prendre pour faire un don ?

Pour le moment, une seule option est possible : le don en format chèque. Envoyez, accompagné du bulletin d’adhésion ci-joint, un chèque libellé à l’ordre du « Fonds des accorderies » à l’adresse : Accorderie, 68 Rue Saint-Nicolas, 26100 Romans-sur-Isère.

Une attestation de versement vous sera délivrée à réception de votre chèque. Vous recevrez ensuite un reçu fiscal final.

Un régime fiscal avantageux pour les donateurs imposables

* Si vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Ex : Un don de 100 euros vous coûte en réalité 33 euros.

* Si vous êtes une entreprise assujettie à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’IS, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant des versements, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.
Ex : Un don de 100 euros vous coûte en réalité 40 euros.

Bulletin de dons – Accorderie Romans

bulletin de dons accorderie