NOUS Y ÉTIONS !

Stand sur le marché de Noël

Quelques dizaines de personnes sont venues nous rencontrer le 4 décembre dernier sur le marché de noël. Les échanges ont été très riches, les personnes enthousiastes, leurs sourires contagieux ! Merci pour votre soutien et tous vos compliments. Bienvenue à celles/ceux qui ont franchi le pas de l’inscription, et sans doute à bientôt pour les autres ! Merci !

Rendez-vous le 27 décembre prochain sur le stand sur le marché de Noël (Place Hôtel de Ville)

Nous y étions !

Tatou Juste les 24 et 25 Novembre 2018

Nous avons encore passé un fabuleux week-end à Tatou Juste ! Cela fait chaud au cœur de voir les visages s’illuminer lorsqu’on explique le concept d’accorderie aux curieux. Tout cet enthousiasme est très dynamisant ! Merci aux organisatrices et bénévoles du salon, merci pour le super article dans votre gazette. Merci à tou.te.s les accordeur.e.s qui ont participé à l’organisation en amont et aux permanences sur le stand, et merci à tou.te.s celles/ceux qui sont venu.e.s nous voir !

Retour sur la fête des 100 !

Avec un peu de retard, nous souhaitions tout de même publier quelques photos de cette belle fête !

Vous étiez si nombreux qu’il aurait fallu pousser les murs de l’accorderie !
Merci à tous pour ce très beau moment, aux accordeurs qui ont participé à l’organisation (la musique, la décoration, les mets et boissons, etc.), merci aux élus qui sont venus nous soutenir et ceux qui étaient avec nous par la pensée, merci aux partenaires, merci aux visiteurs pour leur curiosité ! C’était que du bonheur !

Nous sommes désormais 130 accordeurs. Bientôt un nouveau palier ?!

Informations permanences !

Attention :

Par manque d’accordeurs permanenciers,

– La permanence du 31 octobre est maintenue pour l’après-midi jeux et pour accueillir les visiteurs MAIS aucune inscription ne sera faite.

– La permanence du 2 novembre sera fermée !

Pour les prochaines permanences, si vous voulez accueillir les curieux et gagner du temps sur votre compte merci de vous inscrire ici !

C’est la fête !

La fête des 100 accordeur.e.s !!

L’Accorderie a dépassé la barre symbolique des 100 accordeur.e.s. Et comme à chaque grande nouvelle il faut une grande célébration les accordeur.e.s comptent fêter cela le mardi 16 octobre à partir de 18h30. Au programme : apéritif partagé, animations et convivialité. C’est ouvert à tous, n’hésitez pas à venir nous découvrir !

Nous y étions !

  • Nous étions au village des alternatives le 28 août

Nous avons proposé un stand pour parler de l’accorderie, avec une petite animation « dessine ton accordeur ». Nous avons maintenant une jolie frise qui ne demande qu’à être complétée.

  • Nous étions à la guinguette des sans noms le 29 août

Nous avons proposé un stand sur cet événement du groupe d’entraide facebook en partenariat avec la guinguette stéphanoise. Nous avons, comme pour le village des alternatives, rencontré de nombreuses personnes aussi merveilleuses les unes que les autres !

  • Nous étions au col de la République pour rencontrer les accordeur.e.s d’Annonay le 31 août

Au programme : pique-nique partagé, balade à la tourbière de Gimel et bonne ambiance !

  • Nous étions à la rencontre interaccorderies de la région Sud Est les 7,8 et 9 septembre

Nous avons parlé du réseau national des accorderies et de l’évolution de celui-ci pour l’avenir. Nous avons participé à une formation sur le thème de la lutte contre la pauvreté. Mais c’était également un temps de belles rencontres, de partage d’expériences et de convivialité. De nombreuses animations festives et ateliers ont rythmé ces trois jours.

Un compte-rendu sera bientôt accessible sur l’espace membres. Ces rencontres sont ouvertes à tous les accordeurs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

EXCLUSIF !

LE GRAND JOUR EST ARRIVE…

…. Nous venons à l’instant même d’atteindre un seuil symbolique en inscrivant la 100ème accordeure !

Une fête pour célébrer cela ? Peut être !

 

 

La Rencontre Des Sans Noms

STAND EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE FACEBOOK « JENETROUVEPASDENOM »

à La Guinguette Stéphanoise [Parc du Musée de la mine, 42000 Saint-Étienne]

29 août [12H à 22H30] 

Au programme : jeux, ateliers, stands, repas et musique.

Pour plus d’informations, c’est parici⇐

 

Alternatiba

Stand sur le village des alternatives pour le tour Alternatiba :

28 août, de 16h30 à 20h

Saint-Etienne accueillera le 28 août le passage du Tour Alternatiba, grande mobilisation citoyenne sur le climat. Les membres du Tour Alternatiba sillonnent la France à vélo à la rencontre des populations locales afin de rendre visibles les alternatives concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique.

L’étape stéphanoise prendra ses quartiers dans l’ancienne Gare du Clapier qui se transformera pour l’occasion en Village des Alternatives. Ateliers de sensibilisation, expositions, conférences, parade à vélo avec les cyclistes du Tour Alternatiba…

Nous avons l’occasion d’y participer et de promouvoir l’accorderie. Nous comptons sur vous soit pour aider à tenir un stand soit pour animer un atelier de votre choix ! Contactez-nous !

Rencontre des accordeurs d’Annonay

Rencontre des accordeurs d’Annonay :

Balade au Col de La République le 31 août

Pour plus de renseignements contactez-nous par mail