Les petites nouvelles du Vendredi

Après cette rentrée en mode tourbillon de la vie, nous arrivons doucement aux portes du mois d’octobre ! Le programme est quasi terminé et nous mettons les bouchées doubles avec Aurélie pour vous l’envoyer dès mardi ! En attendant, je vous laisse découvrir notre dernière lettre trimestrielle, le « D’ACC! », réalisée par notre fabuleuse Véronique ! Merci à elle et à tou.te.s les accordeur.e.s qui ont apporté leur contribution ! Bonne lecture.

C’est au programme !

Atelier découverte du yoga : Martine vous accueille lundi 3 octobre à 18h au local pour un moment de détente et de lâcher prise. Inscrivez-vous vite auprès d’elle.

Atelier peinture, une petite proposition de Françoise : « Comme d’autres années, je pense fabriquer pour le marché de Noël des objets à partir des CD de récup’ (bougeoirs et cartes de vœux par exemple) et de la peinture acrylique notamment. Il n’est pas nécessaire de savoir « dessiner », on peut jouer avec « les couleurs » de façon abstraite ou pas. Si vous voulez essayer, RDV le jeudi 6 octobre à 15h à l’Accorderie. Pour plus de détails m’appeler. Nombre limité de participants pour plus d’efficacité ! »

Une petite belote ou un tarot, ça vous tente ? : Venez partager un moment convivial avec Aline, vendredi 7 octobre à 14h au local, autour de la belote et du tarot ! Que vous soyez novices ou joueurs/joueuses aguerri.e.s, vous êtes le.la bienvenu.e ! Nous recherchons des jeux de tarot ou de belote, si vous en avez qui traînent dans vos tiroirs, merci de nous les porter !

Inscription auprès de votre Accorderie.

Demandes 

URGENT – Elisabeth, Pessac: « SOS : 3 stères de bois arrivent devant ma porte vendredi 7 octobre à partir de 8h et j’ai besoin d’aide pour les rentrer. Du café, du thé et des gâteaux vous attendront ! Merci merci ! »

Marie, (Canéjan) : « Nous allons héberger à partir de la semaine prochaine une Ukrainienne de 58 ans qui était logée à Cestas depuis 6 mois chez une dame qui avait besoin qu’une autre famille prenne le relais. Nous avons fait le point ensemble sur les habitudes de Liliia pour qu’on équipe et aménage sa chambre au mieux et il nous manque une télévision. Nous n’en avons pas à la maison. Si l’un ou l’une d’entre vous en a une petite qui ne sert plus, nous sommes preneurs pour quelques mois. Merci ! »

Lucie, (Canéjan) : « Nous avons installé notre store banne avec des vis à scellement chimique mais 2 vis ne tiennent pas suffisamment (nous n’avions pas pu percer suffisamment loin à cause d’une plaque de métal). Nous cherchons donc un bon bricoleur qui aurait une idée/technique/outils pour solutionner le problème. »

Et pour finir, une petite info en avant première : notre vide dressing d’hiver se prépare … Il se tiendra samedi 15 octobre de 10h à 17h dans notre bô local et sera ouvert à tout le monde ! Plus d’infos à venir dans le programme d’octobre.