Documents pour l’AG du 29 janvier 2022

Vous trouverez ci dessous tous les bilans de l’Accorderie pour l’année 2020-2021.

Il suffit de cliquer sur les titres pour pouvoir les lire.

Rapport d’activité 2020-2021

Rapport financier 2020-2021

Bilan moral 2020-2021

Note d’orientation pour 2021-2022

Budget prévisionnel 2021-2022

Si vous ne pouvez pas être présent mais souhaiter quand même participer aux votes, vous trouverez sur ce lien les « pouvoirs » à imprimer. Ils sont également disponible dans la boite aux lettres de l’Accorderie.

Donner son pouvoir de vote

Journée portes ouverte – samedi 2 octobre

Samedi 2 octobre de 9h à 15h avec au programme, repair café, atelier de seconde vie des objets, atelier de discussion en anglais… L’occasion de venir découvrir ou redécouvrir l’Accorderie du cœur des Bauges et nos actions sur le territoire!

Nous avons décidé de faire l’événement en extérieur, derrière les terrains de tennis du Châtelard. Afin de mieux anticiper l’organisation, merci de nous confirmer votre participation par retour de mail.

Nous vous demanderons de porter un masque et d’appliquer les gestes barrières (du gel sera à votre disposition).

Rendez-vous donc le mardi 31 août à 19h au terrain de tennis du Châtelard


Au plaisir de vous voir bientôt!

C’est un projet pour mettre en lien les habitants dans les villages des Bauges afin de favoriser la transmission de connaissances entre générations.

Le but est de rassembler les habitants d’une commune autour d’un événement agréable, permettant l’échange des savoirs et des savoir-faire… Nous avons tous quelque chose à partager avec nos voisins : allumer le four à pain, aiguiser une faux à la main, visiter un bâtiment historique, remettre des objets en état (repair café)…

L’Accorderie a obtenu un financement de l’AG2R pour mener ces actions sur deux ans dans les différentes communes des Bauges !

Si vous avez une idée, une envie, un savoir-faire spécifique ou simplement l’envie de créer un événement près des chez vous, n’hésitez pas à nous appeler ou à venir nous voir au local.

Formation gouvernance partagée

Notre Accorderie fonctionne sous la forme de gouvernance partagée, c’est à dire regroupe plusieurs modes d’organisation d’équipe ou de structure visant à réduire ou à supprimer la concentration des pouvoirs entre les mains d’un petit nombre de personnes, pour les répartir parmi celles qui réalisent le travail. En gros, notre volonté est de « faire ensemble » et repose sur un principe simple : personne n’a de pouvoir sur personne. Pour l’appliquer correctement nous avions besoin d’une formation qui a pris 18 mois de retard (Covid oblige !)

Mais avec beaucoup de patience et de persévérance nous avons enfin réussi à rencontrer notre sauveur Guillaume DORVAUX, formateur à l’Université Du Nous, avec qui nous avons travaillé pendant toute une journée à démêler les nœuds qui s’étaient installés au cours des dernières années.

Nous sommes donc tous rentrés chez nous enrichis et impatients de retrouver Guillaume pour nos prochaines journées de formation qui seront ouvertes aux accordeur.es!

Nous espérons vivement réussir à vous intégrer au sein de notre gouvernance, car une Accorderie appartient à tous les accordeur.es !

A suivre….

Journée de la création

Le 17 juillet à La compôte

L’Accorderie participe à la fête de la création cette année! Nous allons présenter l’Accorderie et le projet Accord des On mais nous avons aussi pour ambition de créer la plus longue corde du monde! Rien que ça! Nous allons donc vendre, à prix libre, des morceaux de tissus sur lesquels vous pourrez mettre votre nom, votre ville ou n’importe quel message qui vous paraît important! Il faudra ensuite les attacher les uns aux autres pour créer du lien! L’argent récolté nous servira à rembourser nos frais de déplacement sur les fêtes de l’été!

Si vous souhaitez nous aider à tenir le stand, parler de l’Accorderie, sortir rencontrer du monde et profiter (on éspère) du soleil c’est le moment! Nous avons besoin de vous pour le meilleur déroulement de cette journée!

Conversation en anglais

vendredi 2 juillet

Atelier et apéro conversation en anglais sur la terrasse de l’Accorderie. Inscription pas obligatoire mais c’est plus facile à gérer si je sais le nombre le participants!

See you there!