Les prochains événements

Pique nique – vendredi 30 avril

Nous vous proposons de recommencer les pique-niques du vendredi avec une première date !

  • Sur inscription par email (coeurdesbauges@accorderie.fr) ou téléphone (09 72 64 74 71)

    * Rendez-vous (masqués !) à l’Accorderie à 12h.

    * chacun apporte son repas.

    * 6 personnes maximum, 2 groupes de 6 possible.

    Si vous êtes en retard venez nous retrouver près des cours de tennis (derrière Carrefour).

    ANNULÉ EN CAS DE PLUIE

Repair café – samedi 1er mai

Nos supers Acccordeurs Réparateurs sont de retour ! Ils vous proposent de vous aider à réparer vos objets, comme pour Emma et Maël !

EMMA et son vélo
Emma arrive en poussant son vélo car une roue ne tourne plus très rond ! FX observe, examine l’objet … Et dit à Emma : rien de grave ! Ta roue arrière est désaxée. Je m’en occupe ! Et d’un coup de tourne vis magique … Abracadabra….le vélo d’Emma est réparé !Emma repart sur son vélo comme neuf ! Merci FX.

Maël et son camion de pompiers
Maël : « La lance à eau de mon camion de pompiers est bouchée ! »
Denis : « Viens on va regarder mon pt’it ! » Denis et Maël démontent et nettoient chaque pièce. Après remontage du camion, Denis et Maël font des essais. Mais malgré tous leurs efforts, la lance reste bouchée ! Denis : « tu devras faire tremper la lance dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures…. » A bientôt Maël pour de nouvelles réparations de jouets !!!

Groupe de 6 maximum, 2 groupes de 6 possible ou 3 groupes de 4.

ANNULÉ EN CAS DE PLUIE

Visite du centre de tri du Grand Chambéry – 6 mai à 14h

L’Accorderie vous propose une visite guidée du centre de tri du Grand Chambéry. Sur rendez-vous uniquement.

Le port d’un pantalon et de chaussures plates et fermées est obligatoire. Des vêtements non amples sont conseillés.

La visite dure 45 minutes

Projet de délocalisation de l’Accorderie dans les différentes communes des Bauges

Grâce au partenariat avec la fondation AG2R LA MONDIALE qui va nous accompagner pendant 2 ans, nous allons délocaliser l’Accorderie sur l’ensemble des communes du cœur des Bauges!

Nous souhaitons aller à la rencontre des personnes qui ne sont pas encore venues à nous, notamment les personnes âgées et isolées. Mais pas que! Ce serait aussi l’occasion que les accordeur-es d’une même commune puissent faire connaissance, mais aussi de réunir les habitant-es autour d’un événement sympathique.

Nous travaillons depuis déjà quelques semaines avec un groupe d’accordeur-es ultra motivé et cela promet de belles actions. Mais nous sommes toujours à la recherche d’habitants qui connaissent du monde en Bauges et qui seraient intéressés pour monter ce projet avec nous.

Nous souhaitons former un groupe « d’ambassadeurs » afin d’identifier des personnes avec du savoir dans chaque commune. Chacun-ne peut être transmetteur car on a tous des choses à partager, en particulier nos aînés qui sont dépositaires d’un savoir aujourd’hui recherché : aiguiser une faux à la main, connaître les principes de la lactofermentation, faire des confitures, four à pain, des yaourt, etc.

Le but est de rassembler les villageois-es autour d’un événement agréable, de partager des connaissances ou simplement de discuter autour d’une collation en dehors du local.

On vous attend !


PROCHAINS CA

Jeudi 29 avril de 12h00 à 14h00

Jeudi 27 mai de 12h00 à 14h00

Jeudi 24 juin de 12h00 à 14h00

Pour plus de détails contactez l’Accorderie