Vieillir sereinement avec le numérique

Depuis octobre, l’Accorderie a signé une convention de partenariat jusqu’à décembre 2023 avec Malakoff Humanis, groupe qui gère les retraites complémentaires, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Argirc-Arrco. Grâce à ce partenariat, nous nous sommes équipés avec du matériel informatique pour un montant de 7800 euros (ordinateurs portable, vidéoprojecteur, imprimante, caméra visioconférence, système de sono mobile avec micro…).

Ce partenariat a fait naître le projet « Vieillir sereinement avec le numérique » qui consiste à lutter contre la fracture numérique sur le territoire du Diois. Mais aussi à favoriser le lien social et en particulier auprès des personnes âgées pour développer leur autonomie. L’Accorderie du pays diois vous proposera très bientôt un calendrier d’ateliers collectifs où tous-tes seront les bienvenu.e.s, quel que soit leur âge.

Nous parlerons des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…), sécurité sur internet, smartphone, graphisme basique (création d’albums photos, affiches…). Les thématiques pourront évoluer selon les besoins exprimés lors des ateliers.

Ce projet comprend aussi des visites à domicile pour un accompagnement individuel. Alors dépoussiérez vos écrans, époussetez vos claviers et tenez vous prêt.e à faire chauffer les cartes mères (si vous ne comprenez pas cette blague inscrivez vous!)

Ces ateliers seront bimensuels et assurés par nos accordeur.e.s.

La disponibilité des ateliers vous sera très prochainement transmis par mail, affichage au local, la prochaine Brève et notre site internet.