Dans le cadre des soirées rencontres/débats organisées par les Amis de la Louve, une présentation de l’Accorderie sera faire par les accordeurs qui répondront également aux questions.
Ces soirées sont ouvertes à tous, coopérateurs ou non, dans le respect des gestes barrière.
L’Accorderie, une fabuleuse histoire de temps
Le temps qui passe est une richesse, une mémoire, une trace, un lien entre hier, aujourd’hui et demain. Il y a 10 ans, au sein des Accorderies, le temps est même devenu une monnaie d’échange.
Dans ces laboratoires du faire-ensemble, le temps est devenu synonyme de partage, de joies, de solidarité concrète. On le fête régulièrement, on le calcule passionnément, on l’échange librement. Vous l’avez compris, le temps nous relie. Notre argent c’est le temps.
A l’occasion de leurs 10 ans, les Accorderies vous lancent un défi : prendre le temps. Pendant le mois de novembre, vous êtes invités à faire une pause, ici ou là, pour fêter 10 ans d’engagement, évoquer les souvenirs et commencer à dessiner l’avenir.
Nous ne pouvons pas changer le passé, mais ensemble nous pouvons prendre le temps d’imaginer demain.
10 ans à la bonne heure !
Le programme de Novembre était bien chargé. Et même si tout est à l’arrêt durant cette période de confinement, ce n’est que partie remise !
Si ces créneaux ne vous conviennent pas, contactez l’Accorderie, on trouvera une solution. (07 49 62 42 71 ; paris18@accorderie.fr)
Et si vous êtes déjà Accordeur-e, vous pouvez profiter de ces temps pour rencontrer d’autres Accordeur-es, discuter, déposer vos chèques temps, rechercher LA personne pour vous rendre service, apprendre à manier l’espace membre, etc.
Bientôt nous pourrons parler du Rendez-Vous des Accordeurs
qui a lieu chaque mois et permet d’élaborer le programme des activités de l’Accorderie Paris 18
Chaque accordeur(e) est bienvenu(e)