Nos partenaires

Nos partenaires locaux

Grâce à l’Amicale, nous avons pu bénéficier de locaux pour une formation du réseau des Accorderies de France qui a eu lieu à Saint-Étienne, ainsi que pour le réveillon du jour de l’an. Régulièrement, iels nous transmettent les informations du quartier, les événements qu’iels organisent et nous les retransmettons dès que nous pouvons. La proximité permet de garder contact et de suivre leur projet.

Régulièrement en lien avec la médiatrice sociale et la médiatrice santé du quartier, nous permettons à nos publics d’être informés de ce qu’il se passe sur le quartier. Les accordeur-es peuvent ainsi bénéficier des actions de la Maison de quartier, ou directement des médiatrices. Les adhérant-es de la Maison de quartier peuvent également participer à nos actions. Nos transmettons mutuellement les informations de nos structures à notre public respectif pour encourager l’ouverture et la mixité.

Rues du développement durable (RDD) et le Réfectoire : association qui a pour mission de réactiver les rez-de-chaussée vacants dans le quartier du Crêt de Roch et qui est à l’origine de la création de l’Accorderie. La partie réfectoire est quant à elle une cantine de quartier ouverte à tous-tes pour manger et/ou cuisiner ensemble. RDD nous a permis d’avoir notre local actuel. Depuis, nous gardons un partenariat fort : nous communiquons régulièrement sur les actions de RDD, conseillons le Réfectoire aux accordeur-es qui y vont cuisiner/manger parfois et nous utilisons les locaux du réfectoire lorsque la place nous manque, nous organisons des événements en commun, etc.

Nous sommes en lien sur les problématique du quartier, des personnes âgées isolées, ou encore des personnes qui subissent la barrière de la langue. Nous échangeons sur ces problématiques et essayons de trouver des pistes de solutions. Régulièrement, l’association Targa nous redirige des personnes pouvant avoir besoin de l’Accorderie.

Nos partenaires financiers