QUOI DE NEUF A L’ACCORDERIE ?!

Soutien scolaire, réparation d’horloge,  cours de chant, garde d’enfants, confection d’épouvantails, réunions d’équipe « Brocante » et d’équipe « Séniors », cours de maths pour adulte en détresse, permanences d’accueil au local,… les échanges vont bon train, en ce mois de juillet ! On note aussi de nouvelles inscriptions sur Aiguebelle, Châteauneuf et La Chapelle !

Allez ! SORTEZ VOTRE AGENDA et préparez vos 5 sens !!!

Vendredi 03 août :

Repas partagé à partir de 19h, rendez-vous au local, et s’il fait beau, nous nous installerons dans le jardin ! Nous accueillerons Jean-Paul, nouvel accordeur qui nous proposera des airs d’harmonica pour accompagner le dessert ! Merci de laisser, ou d’envoyer un petit message au 06 72 80 13 25 pour nous prévenir de votre venue !


(en espérant que notre nouvel hôte ne finira pas comme Assurancetourix !!!)

Samedi 04 août :

Illustration Brocante

LA BROCANTE ! De 5h à 18h ! Véronique Laporte assure dès maintenant l’accueil téléphonique concernant les réservations, appelez-la au 06 16 81 89 61 !

Elle vous demandera vos nom, prénom, numéro de téléphone et le nombre de mètres souhaités pour vendre vos objets. Merci, le jour J, d’apporter une pièce d’identité !

Si vous souhaitez donner des objets que l’Accorderie revendra sur son stand, et/ou que vous souhaitez nous prêter du temps pour nous aider (communication, installation, accueil…), n’hésitez pas à m’écrire à cette adresse ou à en parler à Véronique, aussi !

Notez bien que ce temps vous sera rendu dans le cadre d’échanges qui vous intéressent ; par exemple, moi je donne du temps en tant qu’accordeure dans le cadre de cette brocante, et en échange, je prends des cours de chant ! C’est tout bénéf’ ! 😉

(Pour rappel : certes, les échanges de services dans le cadre de l’Accorderie ne doivent pas impliquer d’argent entre les accordeurs, mais n’oublions pas : le loyer du local -> local équipé de deux ordinateurs, d’une salle de rencontres, d’une cuisine, de toilettes –> électricité, eau, assurances et… d’une salariée à mi-temps sur l’animation des échanges ! La Brocante permet à l’association un bénéfice d’environ 300€, et ce, surtout grâce aux exposants qui participent pour leur stand à hauteur d’1,50 € le mètre ; tout bénéfice est bon à prendre ! Et plus nous serons nombreux ET motivés, mieux l’Accorderie fonctionnera pour le reste des échanges !)

Lundi 06 août :

Atelier de cuisine albanaise au local, avec Mimoza ! J’ai crée un événement avec le compte Facebook de l’Accorderie, si vous souhaitez vous inscrire par ce biais !

RDV à 17h au 31, grande rue !

Mimoza achètera les ingrédients et on divisera la note selon le nombre de participant.e.s ; c’est une recette économique, ne comptez donc pas plus de quelques euro ! On cuisinera de 17h à 19h environ, pour ensuite manger tous ensemble ! Merci d’apporter une salade et/ou une boisson et/ou un dessert pour compléter le repas !

Merci de laisser ou d’envoyer un message au 06 72 80 13 25 pour vous inscrire !

Belle semaine à tous, vous remerciant d’avance de communiquer au maximum sur l’Accorderie et ses rendez-vous, pour étendre le réseau et permettre à tous de s’impliquer dans une vie associative riche en échanges et en partage ! Pourquoi ? Pour alléger son quotidien / se savoir capable de rendre service / apprendre / (re)prendre confiance en soi / faire des rencontres / saisir des opportunités / ouvrir son esprit / se changer les idées, etc etc etc…

PARTAGEZ CES INFOS ! 🙂

MERCI !

Emma, animatrice activités