Septembre à l’Accorderie

On fait notre rentrée avec une réunion du Bureau de l’Association ! Les statuts ont changé au tout début de l’été, « Arc ensemble » n’est plus, mais l’Accorderie Porte de Maurienne et ses membres sont toujours là ! Là, où ? Au 31, grande rue, à Aiguebelle, pardi ! Oui, mais peut-être plus pour longtemps ! Le bail du local touche à sa fin au 1er décembre 2018 !

D’où une réunion de Bureau cette semaine entre les co-présidents, co-trésoriers et co-secrétaires, précédent une rencontre avec Mr le Maire, pour aboutir dans quelques semaines à un Conseil d’Administration de folie, d’ici quelques semaines !

Les dernières nouvelles

Repas partagé vendredi 07 septembre ? Si ça vous dit, faites-nous signe !

Brocante / Vide-grenier / Artisanat SAMEDI 08 septembre toute la journée, organisé par nous, ouvert à vous tous !

Salariée en formation de vendredi à dimanche en Isère ; « Accorderies, territoire et lutte contre la pauvreté ».

L’équipe « informatique » a négocié avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP – Ministère de l’Intérieur) du matériel pour notre local, ainsi que pour celui du Secours Catholique ; les personnes n’ayant pas d’ordinateur et/ou Internet et/ou de photocopieur, et/ou ne sachant pas du tout s’en servir, pourront donc compter sur ce matériel ET sur de l’accompagnement à son utilisation (apprendre à se servir d’une souris, créer une messagerie, taper un texte, etc.)

LUNDI 10 SEPTEMBRE : réunion d’information sur la mise en place d’ateliers informatique – ciblés personnes de + de 60 ans !

RDV de 10h à 11h30 au foyer rural d’Aiguebelle, pour rencontrer l’intervenante !

C’est organisé par l’AACA (Association d’Animation / Maison de Services au Public), et les ateliers seront gratuits !

PARLEZ-EN A VOTRE ENTOURAGE ! L’informatique, c’est bien, mais on ne doit surtout pas oublier le bouche à oreille ! (Surtout vu le sujet…!)