« L’automne, c’est le printemps de l’hiver » (Toulouse-Lautrec)

Réveillons-nous, et épanouissons-nous ENSEMBLE à travers des ateliers découvertes ludiques variés, avec l’Accorderie Porte de Maurienne !

 

Avant de vous annoncer le programme de la saison, sachez qu’elle s’annonce aussi douce qu’enrichissante !

 

TOUS LES ACCORDEURS sont les bienvenus pour faire évoluer ce programme et apporter un soutien, une aide, des idées ! Rien n’est figé ! Une envie ? On cale une date, on trouve un lieu adapté, et on communique ENSEMBLE !

Rien de plus facile !

 

Pour rappel : Nos objectifs, nos valeurs : « lutter contre la pauvreté et l’exclusion, en renforçant les solidarités entre des personnes d’âges, de classes sociales, de nationalités et de sexes différents ».

 

Nous souhaitons proposer une saison remplie d’ateliers collectifs, en parallèle des échanges individuels que vous faites déjà. Tout n’est pas calé, nous travaillons sur un programme clair, mais on a envie de vous mettre un peu l’eau à la bouche J et de vous demander de participer à ce que les demi-projets deviennent entiers et bien réels !

 

OCTOBRE, les grandes lignes :

 

Lundi 1er, c’est officiel, c’est acté, Accordeur Philippe lance des ateliers de conversation en anglais TOUS LES LUNDIS de 09h30 à 10h30, au local !

Pour vous inscrire et vous tenir informés, merci de le contacter au 06 10 03 89 13 ou à phclemente@yahoo.fr / OUVERT à TOUS !

 

Mardi 02 octobre matin, c’est le marché à Aiguebelle, et c’est aussi une demi-journée de permanence ;  Accordeuse Françoise sera là jusqu’à 11h ; mercredi 03 octobre après-midi, c’est Accordeuse Marie-Claude qui sera au local, pour vous accueillir, vous renseigner, et discuter de vos envies concernant la suite * J

 et vendredi 05 octobre, pas de permanence, mais un départ pour : *l’inauguration de l’Accorderie des Bauges, au Châtelard !

 

Avis aux intéressés : départ du local d’Aiguebelle à 15h30, avec un petit plat à partager avec les Baujus, et avec moi dans ma C3 ! Retour en Maurienne pas trop tard, car le lendemain c’est :

 

 

Samedi 06 octobre : le dernier vide-greniers de l’année à Aiguebelle !

De 07h à 18h ! Accordeurs Pierrot, Roland, Bruno, Christine, Emma, Roger, Françoise, Danielle, Philippe, Faïza, et Claudine seront des nôtres ; vous avez envie de vous joindre à nous pour tenir le stand de vente d’objets de l’Accorderie ? Appelez Pierrot au 06 61 87 22 07 ou envoyez un mail à arcensemble@accorderie.fr !

 

Vendredi 12 octobre : départ de l’Accorderie à 18h direction le magasin Mont’Bio à Montmélian, pour un repas partagé avec les Accordeurs de l’antenne de Pontcharra, suivi d’une conférence sur «Conflit, j’t’adore ?! Et si le conflit cherchait à nous dire quelque chose ? » ; 3 places réservées et disponibles dans la voiture : inscriptions avant le vendredi 05 octobre s’il vous plait !

arcensemble@accorderie.fr ou 06 72 80 13 25 !

 

ATELIERS BIEN-ÊTRE : INSCRIPTIONS OUVERTES POUR :

 

Découverte des massages métamorphiques avec Accordeuse Marie-Reine :

6 personnes maximum

Quand ?

Mercredi 24 octobre de 15h à 17h

Mercredi 14 novembre de 15h à 17h

Mercredi 12 décembre de 15h à 17h

Choisissez une date !

 

L’idée est de vous mettre deux par deux pour apprendre les techniques de massages que Marie-Reine propose ! Ainsi, vous pourrez recevoir, et donner !

Son contact pour vous inscrire et qu’elle vous dévoile le lieu de RDV : 06 21 20 76 11

Limare.mr@gmail.com

 

Après-midi jeux / jeux de société / goûter partagé avec Accordeuse Sylvie :

8 participants maximum

Quand ?

Vendredi 09 novembre de 14h30 à 17h30

 

Son contact pour vous inscrire et qu’elle vous dévoile le lieu de RDV : 06 38 73 92 02

Sylviamontfort73@gmail.com

 

Sont aussi prévus : des ateliers de réflexologie ludiques, de l’initiation à la sophrologie (si vous avez des idées de lieux chaleureux, nous sommes preneurs !)

 

Pour les modalités relatives au système de l’Accorderie, à savoir l’échange basé sur du temps : voir avec chaque accordeur qui propose l’atelier qui vous intéresse !

 

Et puis, aussi, nous avons besoin de vous : l’Accorderie souhaiterait organiser un LOTO le samedi 03 novembre : NOUS CHERCHONS DE BONNES VOLONTES POUR NOUS AIDER A CONCRETISER CETTE SOIREE ! Recherche de lots, communication, logistique… Tout ce qu’il faut pour passer une belle soirée au foyer rural d’Aiguebelle !

Merci de contacter Christophe au 06 63 67 29 98