Qui sommes-nous ?

Dans cette Accorderie, l’accent est mis sur la culture. Des partenariats avec le Théâtre 14 dans notre arrondissement, le Théâtre Monfort dans le 15e, l’Opéra Comique dans le 2e, le Théâtre 71 à Malakoff etc., permettent aux membres (Accordeur.se.s)  d’aller voir des spectacles de qualité à petits prix. Des visites gratuites presque toujours avec conférencière sont proposées dans des musées de la ville de Paris. D’autres événements culturels peuvent aussi être proposés : divers musées et expositions (Fragonard, Orsay, Rodin…), événements sportifs (Tour de France, rugby, foot…).

 

Des activités de groupe sont également organisées par les membres de l’Accorderie : atelier tricot, atelier dessin, atelier conversation anglaise, balades guidées dans les quartiers, arts créatifs…

 

 

Outre le comité Culture très actif, plusieurs autres comités existent : le comité groupement d’achat, celui des Partenariats et des Finances, le comité de rédaction de la Lettre d’infos, Faire connaître l’Accorderie, Accueil…


Visuels première page Lettres d’infos janvier & février 2020

 

 

Des soirées conviviales sous forme de repas partagé se tiennent tous les mois.

 

 

Nous avons également une parcelle au Jardin de la Douve, jardin partagé où nous aimons nous retrouver dès que la météo nous le permet !

 

 

 

Le fonctionnement administratif de l’Accorderie est conjointement assuré par nos salariées et les Accordeurs.euses ce qui permet à notre Accorderie  ce qui est indispensable pour la marche de l’Accorderie, lui permettant d’être pleinement efficace,.

En résumé, à l’Accorderie,
toutes les idées prennent vie !
Aux accordeur.es initiateur.ices,
de les porter !