Nouvelle édition de notre Fil de Vie, juin 2020

 

Retour sur l’activité de notre Accorderie pendant le confinement !

Parution du 3ème Fil de Vie « Confinement Vôtre »

Proposition d’accompagnement des familles

Notre association œuvre dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Elle repose sur plusieurs principes : la solidarité, l’entraide, la favorisation du lien social et la lutte contre la pauvreté. Les échanges de service sont au cœur de notre fonctionnement qui reposent sur le temps (et non sur l’argent): 1 heure de service rendu = 1 heure de service reçu.

C’est dans ce contexte et en cette période particulière que des accordeurs se mobilisent en souhaitant apporter leurs compétences auprès des habitants des 14 communes du Pays de Saint Gilles et notamment des familles.

Ces accordeurs proposent d’accompagner les familles demandeuses en apportant un soutien à la scolarité court et ludique (30 min, 1 heure) par visioconférence. Par exemple, un enfant de collège pourra être accompagné autour d’exercice en mathématique. Un enfant en école maternelle pourra être accompagné autour d’un temps de lecture d’histoire. Ce soutien n’est pas soumis à une adhésion à notre association.

Les familles intéressées peuvent ainsi nous contacter par mail  paysdesaint-gilles@accorderie.fr  ou directement la personne référente de ce projet (au 06 67 51 18 12)  -Elle évaluera les besoins et mettra en lien familles et accordeurs.

Parution du Fil de Vie « Confinement Vôtre » 2ième édition

Parution du Fil de Vie « Confinement Vôtre »

liste actualisée (et non exhaustive) des horaires d’ouverture et de livraison de vos commerçants de proximité. Prenez le temps de visualiser le document ci joint 👁

Les Accordeurs vous proposent une liste actualisée (et non exhaustive) des horaires d’ouverture et de livraison de vos commerçants de proximité. Merci à eux pour ce travail de recherche et le partage !
De nombreuses livraisons à domicile sont possibles, prenez le temps de visualiser le document ci joint 👁

Liste des commerces par commune

Information

Au regard de l’actualité sanitaire et des décisions gouvernementales, le Conseil d’Administration nouvellement élu vous informe que le local de l’Accorderie est fermé jusqu’à nouvel ordre. 
Les réunions, les ateliers et les temps d’accueil sont donc suspendus.
 
Fonctionnant sur les principes de la solidarité et de l’entraide, nous maintenons des échanges de service dans les cas suivants:
– livraison de courses de porte à porte (et non de main à main)
– garde d’enfant pour les parents devant travailler
– accompagnement à des rdv médicaux urgents 
Pour toutes sorties en dehors de votre domicile, merci d’avoir sur vous, le formulaire que vous pouvez télécharger sur le lien suivant:
Afin d’organiser un sytème d’entraide, merci aux Accordeurs se trouvant isolés, de transmettre par retour de mail ou par téléphone (uniquement sur le téléphone portable (📲06 74 56 26 90) vos besoins.
Nous demandons également aux personnes disponibles pour assurer ces services de se manifester via ces deux canaux.
L’Accorderie organisera une chaine de solidarité.
Nous vous rappelons l’importance de respecter ces mesures. Cela nous permettra de se retrouver très rapidement et en pleine forme!!! 😉🕺🏼💃🏾

 

 

 

Le programme du mois de mars est sorti!

Notre Assemblée Générale aura lieu mercredi 11 mars à 19H15 (AGE et AGO)