Bonjour à toutes et tous,
Bon ça fait deux semaines que je suis de retour et j'ai un aveu à vous faire : je crois que je fais encore plus de bêtises qu'avant. Je vous donne un petit aperçu du phénomène... Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment à l'Accorderie l'heure est aux bilans 2025. Or, mardi après-midi, il nous fallait clore notre comptabilité en archivant l'ensemble de nos documents de l'année.
1ère tentative : l'impression est faite mais au moment de relier les documents, je fais les trous du mauvais côté. Raté !
2ème tentative : nouvelle impression faite. Pas de chance le recto verso est inversé, on ne peut pas le relier sous peine que la moitié des pages soient à lire à l'envers.
3ème tentative : Je commence à saturer de moi-même et après avoir réussi l'étape de l'impression je confie la reliure à notre trésorière, certaine de pouvoir compter sur mes administrateur.ice.s pour me suppléer. Enfer et damnation, notre responsable des comptes coince le papier dans la machine. Nous voilà toutes les deux à nous affairer sur l'engin en alternant deux mouvements : tirer sur les feuilles ou pousser sur la poignée. Rien n'y fait, tout est bloqué. Nous voilà obligées d'appeler notre co-président à la rescousse (photo à l'appui ci-dessous).
4ème tentative : la machine enfin démontée, nous récupérons le papier. Surprise ! Il est tout déchiré. 45 minutes et 150 feuilles plus tard, la troisième impression sera la bonne. Enfin je l'espère, nous allons peut-être prochainement découvrir que les feuilles ont été reliées dans le désordre.
Une chose est sûre, je suis bonne pour cotiser pour l'achat de la prochaine ramette de papier.




Juliette SEYER
Animatrice, Coordinatrice de l’Accorderie
L’Accorderie du Pays de Saint-Gilles
1 Rue Jules Ferry
85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
09 67 82 93 32
06 74 56 26 90