Compte rendu de l’assemblée générale 2019 : « Un nouveau dynamisme ! »

Trente-et-un accordeurs étaient présents au local pour l’assemblée générale du 6 novembre 2019. Nous avons eu la chance d’avoir parmi nous Patrick Rouccoux de l’Accorderie d’Annonay et Françoise Rahard du Réseau National des Accorderies de France pour nous soutenir. Un grand merci à eux. Patrick nous accompagnera également à l’avenir pour nous faire partager sa compétence comptable.

La mairie de Tain et Michel Victory s’étaient excusée. Anne Catherine Barthelon et Charles Legalès représentaient Le Centre Socioculturel, partenaire de l’accorderie. Pascal Diaz, futur candidat à la mairie de Tournon, est également venu à notre rencontre.

Trois votes ont eu lieu :

Compte de résultat
Quitus a été donné à l’unanimité pour le compte de résultat 2018 de l’Accorderie.

Budget prévisionnel 2020
Le budget prévisionnel a été adopté à l’unanimité. Il prend en compte un poste de salarié en emploi aidé à 20h par semaine. La prise de fonction a été prévue au second trimestre, le temps de trouver les financements nécessaires.
Un grand merci à Lila et Dalila, nos nouvelles trésorières !

Liste des administrateurs de l’Accorderie pour 2020
Les nouveaux administrateurs de l’accorderie pour 2020 ont été élus pour chaque commission, pour une fonction précise, ainsi que pour une collégiale représentant l’association. (Voir le rapport moral ci-dessous).
Sur 31 votes, 30 ont été exprimés (un vote nul). Pour un vote, un nom a été barré sur la fonction employeur. Le seuil de 80% du quorum présent a donc été atteint et tous les candidats ont été élus.

En conclusion, nombres d’accordeurs ont investi la gouvernance de notre Accorderie et s’en partagent le portage pour 2020. Notre priorité est la recherche de financements pour assurer notre fonctionnement et ainsi faire fleurir les projets déjà nombreux !

>>> Rapport moral 6 novembre 2019