Tous au jardin !

Canéjan et Pays des Graves
publié le 25/09/2025

Les accordeures se sont retroussé les manches, ce jeudi après-midi, au bô jardin : une belle lasagne a été créée par Marie-Hélène, Ellen et Christine ! Oui, une lasagne, mais vous ne la mangerez pas celle-là !
 Cela consiste à former des couches successives de compost mûr ou de déchets organiques (le vert, l'azote) et de feuilles ou de paillis (le brun, le carbone) pour nourrir le sol et pouvoir dans quelques temps faire de nouvelles plantations ou nouveaux semis. Elles ont aussi vidé tout le bac à compost. Vous pouvez à nouveau vous en servir, sans oublier, après avoir déposé vos déchets verts (épluchures par ex), de recouvrir de déchets bruns (dans les bacs en bois). Ce qui permettra d'obtenir du meilleur compost pour le potager.
Des semis de laitue, mâche, épinards, blettes poussent dans les jardinières.

Et, pendant ce temps, non loin de là, les accordeur.e.s se réunissaient pour construire ensemble un espace dédié aux cocottes au sein du jardin, autour de leur volière.

Fini les cacas sur la terrasse ! Finis les poules fugueuses ! ou presque... 
Cet atelier restructuration du poulailler a permis le partage de connaissances et la valorisation du "faire soi-même" : la construction d'un portillon, un treillis en bambou made by les accordeur.e.s. Partage d'expériences, développement du pouvoir d'agir et surtout rires à volonté !

Site by webdesign > creation web > developpement > SEOKyxar