Atelier informatique pour débutants : à la découverte du matériel – samedi 27 mai de 10h à 12h à Die

Suite aux articles sur le projet « Vieillir sereinement avec le numérique » financé par Malakoff Humanis, nous avons le plaisir de vous annoncer des ateliers collectifs, un tout les deux mois pour commencer.

Le prochain aura lieu samedi 27 mai au local de Die de 10h à 12h. Le nombre de participant.e.s est limité à 6 personnes. Pensez donc à vous inscrire par sms de préférence auprès d’Audrey !

Ce premier volet nommé « les Béabas » vous amènera à explorer la base de cette étrange machine. Le premier chapitre se dédiera au domaine  où toute communication avec votre ordinateur est nécessaire : le hardware!

Que se cache-t-il derrière cet anglicisme barbare? tout simplement le matériel de base avec lequel vous pouvez communiquer avec la machine: clavier, souris, écran… et si le cœur vous en dit nous continuerons sur la présentation du bureau: le bouton démarrer, les programmes, les notifications…

Les ateliers collectifs tombent à un mauvais moment ? Vous avez d’autres problématiques que celles abordées ?

Vous pouvez joindre les accordeures ressources pour vous aider à résoudre, chez vous, vos tracas informatiques.

Margot (Die): margot.seeger@protonmail.ch

Marie (Die): 07.81.97.21.66

Prochainement les coordonnées des accordeur.e.s ressources à Saillans, à Luc en Diois et à La Motte Chalancon vous seront proposés.

Contact : Audrey 06 30 63 53 06

Pour rappel :

L’Accorderie a signé une convention de partenariat jusqu’à décembre 2023 avec Malakoff Humanis, groupe qui gère les retraites complémentaires, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Argirc-Arrco. 

Ce partenariat a fait naître le projet « Vieillir sereinement avec le numérique » qui consiste à lutter contre la fracture numérique sur le territoire du Diois. Mais aussi à favoriser le lien social et en particulier auprès des personnes âgées pour développer leur autonomie. 

Nous parlerons des outils bureautiques (traitement de texte, tableur…), sécurité sur internet, smartphone, graphisme basique (création d’albums photos, affiches…). Les thématiques pourront évoluer selon les besoins exprimés lors des ateliers. 

Ce projet comprend aussi des visites à domicile pour un accompagnement individuel. Ces ateliers seront réguliers et assurés par les accordeur.e.s.