Qui sommes-nous ?

À l’Accorderie Paris-Sud,

Un accent particulier est mis sur la culture. Des partenariats avec le Théâtre 14 dans notre arrondissement, le Théâtre Monfort dans le 15e, l’Opéra Comique dans le 2e, le Théâtre 71 à Malakoff etc., permettent aux membres (Accordeur.se.s)  d’aller voir des spectacles de qualité à petits prix. Des visites gratuites presque toujours avec conférencière sont proposées dans des musées de la ville de Paris. D’autres événements culturels peuvent aussi être proposés : divers musées et expositions (Fragonard, Orsay, Rodin…), événements sportifs (Tour de France, rugby, foot…).


Des activités de groupe sont également organisées par les membres de l’Accorderie : atelier tricot, atelier dessin, atelier conversation anglaise, balades guidées dans les quartiers et les parcs, arts créatifs…

 

 


Outre le comité Culture, plusieurs autres comités existent : le comité groupement d’achat, celui des Partenariats et des Finances, le comité de rédaction de la Lettre d’infos, Faire connaître l’Accorderie, Accueil…

Visuels première page Lettres d’infos de mail & juin 2021



Des rencontres conviviales sous forme de repas partagé se tiennent tous les mois.

 

 

 




Nous avons également une parcelle au Jardin de la Douve, jardin partagé où nous aimons nous retrouver dès que la météo nous le permet !

 

 

 


En outre, l’Accorderie Paris-Sud se fait le relais d’initiatives de collectage de produits de première nécessité, à destination des habitant-es du quartier. Un garde-manger solidaire sert ainsi de point de stockage et d’approvisionnement en denrées alimentaires et produits d’hygiène.  

 

 







Le fonctionnement administratif de l’Accorderie est conjointement assuré par nos salarié-es et les Accordeur-euses ce ce qui est indispensable pour la bonne marche et l’efficacité de notre association.

 

En résumé, à l’Accorderie,
toutes les idées prennent vie !
Aux accordeurs et accordeuses, 
initiateurs et initiatrices,
de les porter !

 

… À bientôt à l’Accorderie Paris-Sud