Recrutement et actualités des Accorderies locales


L’Accorderie de Paris 18 recrute

L’Accorderie de Paris 18 recrute un.e coordinateur.trice (animation et portage de projets).

Prise de poste au 1er février 2022.

Pour en savoir plus, consulter l’offre ICI

Le Réseau des Accorderies recrute son/a nouveau/elle chargé-e de projets !

Les Accorderies sont des associations loi 1901 qui proposent sur les territoires un système d’échange de services par le temps comme levier pour redynamiser les solidarités naturelles et le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectifs.

Leur réseau, le Réseau des Accorderies de France, les aide à relever ces défis quotidiens en leur proposant entre autres un accompagnement à la mise en place des projets lié à des financements dédiés. 
En phase de développement et pour l’année de nos 10 ans, nous sommes à la recherche d’un-e chargé-e de projet à 28h semaine pour un CDD de 16 mois.

Venez rejoindre notre équipe, à taille humaine et motivée. Et ce au service de projets locaux portés par les habitant-es œuvrant pour le lien social et une autre façon de faire société ! 

Fiche de poste disponible sur ici

Votre candidature est attendue par courriel avant le 11 juillet uniquement à : recrutementreseau@accorderie.fr en précisant en objet : Candidature Chargé-e de projets

L’Accorderie de Cachan recrute son-a nouveau-lle animateur-rice

L’Accorderie de Paris Sud recrute !

L’Accorderie Paris Sud recherche un(e) salarié(e) qui s’occupera du pôle “animation et communication”, sous contrat adulte relais aux conditions suivantes : avoir plus de 30 ans, habiter un quartier politique de la ville et être sans emploi.

Si vous connaissez dans votre entourage une personne intéressée, merci de nous le faire savoir à paris-sud@accorderie.fr ou au 01 45 43 90 94.

L’Accorderie Agenaise recrute !

« Au pays des pruneaux, du rugby, de la belle région, du bien vivre par sa gastronomie, ici à Agen, très peu impacté par le COVID-19. Un atout !

L’Accorderie Agenaise, le Conseil d’Administration a le grand plaisir, l’honneur de vous adresser cette offre de candidature pour le poste d’ANIMATRICE COORDINATRICE, en vue du départ de notre salariée qui s ‘est dirigée vers d ‘autres horizons. 

Que dire de l’Accorderie Agenaise. Elle a été créée en octobre 2016, elle est dynamique, active, ancrée sur le territoire agenais, partageant des animations sur le lien social, agir dans la cité, échanges individuels, ateliers partagés. Elle est implantée en centre-ville, à la limite des quartiers prioritaires, son local est agréable d’une dimension de 100m2 divisé en petits bureaux avec une salle accueil centrale.

Nous sommes dans une phase ou nous allons créer une antenne relais accorderie sur un des 3 quartiers prioritaires : phase de pré construction ou nous sommes soutenues par la Cohésion Sociale et la Ville Agen. La place de la salariée (future) est primordiale. Petit plus.

L’Accorderie Agenaise est impliquée au RESEAU DES ACCORDERIES avec une administratrice agenaise, nos relations sont bonnes avec les Accorderies du national.

Nous ouvrons cette candidature aux salariés(es), accordeurs(es) impliqués(es), qui souhaiteraient aborder, une reconversion, changer de ville, vers une autre région, celle du Grand Ouest qui présente certains atouts très agréables.

Agen est située à mi-chemin de la montagne (Pyrénées), Océan Atlantique (les landes), le Lot, la Dordogne, Le canal latéral avec ses balades en bateau de plaisance que nous pouvons louer, mais surtout Agen se situe entre Toulouse et Bordeaux, Autoroute A 62, la gare en centre-ville avec le TGV, très bien desservie, les bus ville. La ville d’Agen et son agglomération est bien agréable, en pleine modification, à la pointe du changement, des innovations.

En ce qui concerne le logement, nous pouvons vous aider, vous soutenir dans cette démarche, en service santé il y a tout ce qu’il faut. Un espace accueil à la mairie peut vous aider.

Alors, venez nous retrouver, nous rencontrer.

Plus d’informations en pièce jointe : 2020 – Fiche de poste Accorderie Agen

 A très bientôt ! »

Le Réseau des Accorderies recherche son·a nouveau·lle coordinateur·rice territorial·e Nord-Est !

Le Réseau des Accorderies, notre réseau d’action sociale, dynamique, et engagé recherche son·a coordinateur·trice territorial·e Nord-Est !

 

    Vous cherchez un poste polyvalent, en contact avec le terrain,  riche de sens et de défis ?

 

Les Accorderies, concept issu du Québec, et développé en France sous l’égide de la Fondation Macif et du Secours Catholique, ont pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en s’appuyant sur un système d’échange de services, basé sur une monnaie temps, comme levier pour favoriser la rencontre et la mixité sociale, et proposer une autre façon de faire société. Le Réseau regroupe actuellement les 37 Accorderies en activité et leurs 13 000 accordeur·es.

 

Vous trouverez la fiche de poste en pièce jointe. Profil de poste RAF CT 2020

Le poste pourrait être basé à Lille, Strasbourg, Metz, Paris, sur un CDD d’un an renouvelable, à temps partiel

– Date de prise de fonction envisagée : fin août 2020

– Date limite de candidature : 5 juillet 2020

– Dates prévisionnelles pour l’entretien de recrutement : 15 ou 16 juillet

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation par courriel uniquement à : recrutementreseau@accorderie.fr en précisant en objet : Candidature Coordinateur·trice Territorial·e NE

L’Accorderie de Cachan cherche sa-on animatrice/teur !

L’accorderie de Cachan créée en mars 2019 (association loi 1901) recrute dès que possible un(e) salarié(e) à temps partiel pour animer les activités de l’Accorderie.

Plus d’informations avec la fiche de poste animateur(trice) de l’accorderie de Cachan_V4janv2020

L’Accorderie Paris Sud cherche son/sa médiateur/rice !

L’Accorderie Paris Sud, située dans le quartier Didot-Porte de Vanves (Paris 14) recherche son/sa futur/e médiateur/rice socio-culturel en contrat adulte relais. Le candidat doit impérativement répondre à tous les critères suivants :
– Avoir plus de 30 ans ;
– Résider dans un quartier politique de la ville. Vous pouvez vérifier en suivant ce lien ;
– Être sans emploi.

Pour plus d’informations, cliquez sur la fiche de poste.

Recherche Service Civique à l’Accorderie du Bassin Annécien

Vous avez entre 18 et 25 ans (ou 30 ans avec reconnaissance handicap) et vous
souhaitez vivre un engagement solidaire ?

L’association l’Accorderie du Bassin Annécien recherche un ou une volontaire motivé(e) par une
expérience dans le développement d’un projet associatif sur le Bassin Annécien.

Pour consulter l’offre de service civique : http://www.accorderie-annecy.org/wp-content/uploads/2019/08/OFFRE-DE-VOLONTARIAT-EN-SERVICE-CIVIQUE-2018.pdf

Le Réseau des Accorderies propose un stage en communication

Appui à la stratégie de communication interne et externe du Réseau des Accorderies

Venez rejoindre une petite équipe motivée et impliquée au sein d’un réseau ancré sur le terrain et riche de sens et d’innovations sociales !

Demandes de renseignement à envoyer par notre formulaire contact.