Vœux et News

Bonjour à toutes les accordeuses et à tous les accordeurs,

Tout d’abord, souhaitons-nous une excellente année 2020, une année pleine de projets, de (bonnes) surprises, de gaité et de satisfactions. Souhaitons à l’Accorderie de Strasbourg et Eurométropole de se dynamiser, de créer encore plus de liens, de connaitre de plus en plus d’échanges et de développer les projets qui lui tiennent à cœur.

L’Accorderie, c’est vous tous, vous toutes, les accordeuses et accordeurs qui la composent.

L’Accorderie a besoin de la participation active et des initiatives de tous ses membres pour exister et aller de l’avant. Les 37 Accorderies de France forment un réseau, un mouvement fort et important, face aux choses pas toujours faciles que nous réserve le monde d’aujourd’hui. Ces 37 Accorderies sont réparties en 3 territoires, dont chacun regroupe une douzaine d’accorderies : Strasbourg fait partie du territoire Nord-Est.

Les prochaines rencontres territoriales du territoire Nord-Est, qui permettent de rencontrer le temps d’un week-end d’autres accorderies, d’échanger avec elles sur leurs pratiques, de discuter des questions et problèmes qui peuvent se poser et des projets en cours, ont lieu le vendredi 31 janvier et samedi 1er février à Paris. Il est important que Strasbourg y participe : qui serait candidat.e ?

Les frais de transport sont pris en charge par l’Accorderie et l’hébergement sur place peut se faire chez des accordeurs parisiens (nous avons testé l’an dernier, c’était impeccable).

Une grande nouvelle : ça y est, à partir de lundi prochain, le 13 janvier, Elodie Pourchet sera la nouvelle salariée de l’Accorderie. Elodie se présentera à vous très vite (elle sera notamment présente au Zamm’Apéro du 31 janvier) et vous communiquera rapidement ses horaires.

Dans le cadre de ses fonctions de médiatrice-animatrice, Elodie doit suivre à Paris une formation-socle qui a lieu les 3-4-5 mars. Elle doit être accompagnée pour cela d’au moins un accordeur ou une accordeuse de son Accorderie. D’où cette proposition : qui souhaiterait suivre avec Elodie cette formation qui aborde les fondamentaux de l’Accorderie, ses valeurs, ses principes et ses modalités de fonctionnement ?  Les frais de transport sont également pris en charge par l’Accorderie et l’hébergement sur place peut se faire chez des accordeurs parisiens.

C’est tout pour aujourd’hui. N’attendez pas pour signaler votre souhait de participer aux rencontres territoriales et/ou à la formation-socle, en envoyant un mail, un SMS ou tout simplement en appelant le 07 50 90 70 07.

 A bientôt !

 Myriam, pour la collégiale.