Épisode 5: Organiser un événement à l’accorderie

Même s’il se passe beaucoup de choses en ce moment à l’accorderie et que les accordeur-e-s ont l’air d’avoir compris comment ça marche,
il reste peut-être des accordeur-e-s qui auraient envie de proposer des activités mais qui ne savent pas comment s’y prendre !

Alors voici la recette…

Vous voulez organiser une sortie bowling, cinéma, préparer une accordinerie ou un autre événement qui vous tient à cœur ? Allez-y ! les accordeurs sont friands d’activités et d’événements conviviaux !

Pour ce faire, vous pouvez :

– soit rejoindre le comité animation pour : coordonner, organiser, être force de propositions d’événements et participer à leur réalisation

– soit organiser votre événement et le diffuser dans la brève ou poster une annonce au local ( le bouche à oreille fonctionne aussi très bien ! )

– ou les deux !

Maintenant que vous savez proposer des ateliers, vous saurez alors proposer un événement ou une activité, c’est presque pareil regardez :

—– Petit rappel de l’épisode 4 —–

Si vous souhaitez proposer une sortie, il vous faudra d’abord déterminer :

1) la date de la sortie ;

2) le lieu

3) la contribution demandée aux participants, en temps et éventuellent en euros (pour l’essence d’un covoiturage, etc) ;

4) le matériel nécessaire

5) les modalités d’inscriptions à votre activité (en vous contactant par mail, ou par téléphone) ;

6) toutes les autres informations nécessaires au bon déroulement : nombre maximum de personnes pouvant participer, les objectifs de l’atelier etc.

Si vous avez des doutes ou des questions à propos d’une idée, n’hésitez pas à en discuter avec d’autres Accordeurs ou avec les salariées qui pourront vous conseiller.

Comment diffuser l’information de mon événement ?

Il y a deux méthodes pour diffuser l’information :

– En publiant un article sur la brève

Pour cela, écrivez un article qui présente votre activité en reprenant l’ensemble des informations citées ci-dessus. Il peut faire entre 5 et 15 lignes. Envoyez-le ensuite par mail à l’Accorderie : chambery@accorderie.fr.

Il est aussi judicieux d’ajouter une photo ou une image pour illustrer votre article.

– En affichant une annonce au local

Vous pouvez aussi accrocher une annonce au local de l’Accorderie, avec un tableau où les Accordeurs peuvent s’inscrire en ajoutant leur nom/prénom.

Il est conseillé de diffuser votre annonce au moins deux semaines avant la date de l’atelier ou de la sortie, afin que les Accordeurs aient le temps d’accéder à l’information et de s’inscrire.

Et voilà ! y’a plus qu’à 🙂