Pot de départ de Marine

Cher-es accordeur-es, administrateur-rices, Armony et Mathieu,

Quittant mon poste jeudi soir, après 6,5 années intenses, passionnantes, parfois difficiles, je viens vous remercier pour tout ce que j’ai vécu avec vous.

Je vous remercie très sincèrement pour votre humanité, authenticité, amicalité, humilité et générosité au service de l’Accorderie. Grâce à vous, le projet solidaire de l’Accorderie se concrétise chaque jour.

Depuis ces nombreuses années, j’ai majoritairement ressenti le respect des valeurs revendiquées par l’Accorderie : c’est une chance dans ce monde où la coopération est souvent difficile.

Je n’exagère pas en disant que j’ai rencontré à l’Accorderie la plus belle personne rencontrée dans ma vie : merci Josiane de t’être mise sur le chemin de l’Accorderie et le mien.

Avec vous tous, j’ai grandi humainement et techniquement : j’ai appris à voir le bon dans chacun, à accepter les défauts pour apprécier les qualités, à m’oublier pour me mettre au service du collectif, à faciliter le collectif malgré les personnalités qui s’entrechoquent et les crises, à développer mes compétences en gestion de groupes, de projets, financière et sociale.
Mon travail de coordinatrice a été passionnant et difficile.

Avant de partir vers d’autres horizons, je vous fais la demande de continuer à prendre soin les uns et des autres et tout particulièrement de veiller au bien-être d’Armony. Depuis bientôt un mois, je constate qu’Armony est passionnée et dans le don de soi.
Or le poste de coordinatrice n’a pas de limites précises : ce qui peut être fait pour l’Accorderie est infini et la charge de travail de la coordinatrice peut exploser si les projets / l’activité augmentent et si le bénévolat diminue. Bien que passionnant, ce poste peut donc être très fatigant et stressant. Pour ces raisons, je vous demande de veiller sur elle, ce qui vous permettra aussi de la garder longtemps à vos côtés.

Je garderai un beau souvenir de vous, de tous ces moments joyeux et formateurs.
Merci et belle continuation dans cet exercice difficile de  » prendre soin de soi et du collectif  !  »