La grainothèque est arrivée !

Votre Accorderie a mis en place une grainothèque afin que vous puissiez échanger vos semences.
Grâce à Audrey qui a confectionné une jolie boîte support et à Didier qui a gentiment et gratuitement offert les premiers sachets de graines, nous avons pu mettre en place ce service.

Il vous suffit de prendre un sachet et, en échange, d’en déposer un autre d’une variété de plante différente : légumes, fruits, fleurs etc…
Alors… à vos plantations !

Un nouveau départ…

Cette année 2020 fut, pour l’Accorderie agenaise comme pour beaucoup d’autres structures associatives, une année « presque » blanche. Malgré les contraintes liées à la situation actuelle, nous espérons retrouver un nouveau souffle et partager ensemble de nouveaux projets.
De nouveaux ateliers ont vu le jour (faïence – terracotta, initiation au braille, tricot) et d’autres ont résisté (peinture sur tissu, mandalas, bracelets brésiliens, papier mâché, pate à sel etc…).
Des projets pour notre site sont en cours de développement (grainothèque, bibliothèque, dvdthèque), et nous sommes toujours à l’écoute concernant vos idées d’activités et d’ateliers car c’est ensemble que nous pourrons développer et animer notre Accorderie.
Une nouvelle permanence verra très bientôt le jour dans le quartier de Barleté, ouvrant ainsi vers de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges et de nouvelles activités.
Bien entendu tout cela serait impossible sans vous, sans vos compétences, vos idées, votre temps, et sans l’esprit de solidarité qui nous anime tous. Ensemble nous allons redonner vie à l’Accorderie et faire face à la morosité dans le respect des contraintes en place.
Alors contactez-nous, contactez-vous, contactons-nous, partageons, échangeons…

A très bientôt…
L’équipe de l’Accorderie Agenaise.

Horaires

Du mardi au vendredi : 9h30 – 12h00 et 14h00 – 17h00
Le samedi : 9h00 – 12h00 et 14h00 – 17h00

La presse parle de nous

 

https://www.petitbleu.fr/2019/04/03/echanges-de-bons-procedes-entre-accordeurs,8107269.php